Page d'accueil > Liste des thèmes > Morses

 

A ce jour, les morses apparus dans les productions Disney se comptent sur les doigts d'une main. Le plus connu de tous est celui rencontré dans le Grand Classique Alice au Pays des Merveilles (1951). Personnage associé au Charpentier dans une histoire racontée par Tweedle Dee et Tweedle Dum à Alice, le Morse berne son acolyte pour déguster à lui seul une douzaine de petites huîtres trop curieuses qu'il avait attirées hors de l'océan.

Douze ans plus tard, dans Merlin l'Enchanteur (1963), Merlin prend quelques instants l'apparence d'un morse lors du duel de magie qui l'oppose à Madame Mim.

Dès 1938, un morse faisait de la figuration dans le cartoon Trappeurs Arctiques (Polar Trappers) de la série Donald Duck.

Dans la série télévisée Myster Mask (1991-1992), l'un des méchants récurrents opposés au héros est un morse nommé Alfred Hitphoque. Ce cinéphile a pris l'habitude de filmer ses méfaits et de les mettre en scène. Son nom français fait d'ailleurs référence à un célèbre réalisateur, Alfred Hitchcock !

En 2000, un morse nommé Flash figure au casting de la suite La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan. Formant un duo comique avec le pingouin Tip, il aide Mélodie, la fille d'Ariel et du Prince Éric, à lutter contre Morgana, la soeur de la défunte Ursula.

Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
De gros mammifères marins à moustaches...
 
Nom 1ère apparition dans...
   
Morse Trappeurs Arctiques (cartoon, 1938)
Le Morse Alice au Pays des Merveilles ( 1951)
Merlin (transformé) Merlin l'Enchanteur (1963)
Alfred Hitphoque Myster Mask (série TV, 1991-1992)
Flash La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan (2000)