Page d'accueil > Liste des thèmes > Kangourous

Si Petit Gourou et sa maman Grand Gourou sont les deux plus éminents représentants de leur espèce dans l’univers Disney, figurant dans une dizaine de productions cinématographiques et télévisées depuis leur première apparition en 1966, d’autres kangourous sont apparus dans des films des studios au château enchanté.

L’espèce animale australe voit ainsi l’un des siens, un certain Hoppy apparaître dans un court-métrage de la série Mickey Mouse datant de 1935, Le Kangourou de Mickey (Mickey’s Kangaroo), le dernier de la saga à être en noir et blanc. Mickey tente d’apprendre à Hoppy et à son fils, qu’il a reçus en cadeau de la part d’un ami vivant en Australie, les rudiments de la boxe… Mais tout n’est pas aussi simple !

Il faut attendre Dumbo en 1941 pour voir des kangourous apparaître dans un Grand Classique : l’espèce originaire d’Australie est en effet représentée parmi les animaux du cirque dans lequel vit l’éléphanteau aux grandes oreilles et sa maman.

En 1948, c'est au tour de Donald de vivre quelques temps avec un kangourou nommé Joey, dans le court-métrage Papa Canard (Daddy Duck).

En 1971, un kangourou figure dans l’équipe qui affronte lors d’un match de football bien particulier celle emmenée par le roi Léonidas dans une scène culte de L’Apprentie Sorcière, un long-métrage mélangeant film « live » et animation.

Le 29e Grand Classique des studios Disney, le second de la saga consacrée aux aventures des souris Bernard et Bianca, rend hommage aux congénères de Petit Gourou, animaux typiques de l’Australie où se passe l’action principale du film, dans son titre : Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990). Cependant, aucun marsupial ne joue véritablement un rôle de premier plan. En effet, les kangourous Faloo et Red ne sont que des personnages secondaires : le premier nommé, une femelle, apparaît au début du film pour prévenir Cody que son amie, l’aigle Marahute, est tombée dans un piège tendu par un braconnier ; le second, fait partie des animaux retenus prisonniers par Percival McLeach.

Côté séries télévisées, citons notamment l’Agent K, l’un des collègues de Perry l’ornithorynque dans Phinéas et Ferb, Kuzco transformé en kangourou dans un épisode de Kuzco, un Empereur à l’École ou Eleroo, créature mi-éléphant-mi-kangourou, de la série Les Wuzzles.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Personnages bondissants ou cibles des plus cruels braconniers, ce sont les kangourous des films d'animation Disney !
 
Nom 1ère apparition dans...
   
Hoppy Le Kangourou de Mickey (1935)
Bébé Kangourou Le Kangourou de Mickey (1935)
Kangourous du cirque Dumbo (1941)
Joey le Kangourou Papa Canard (1948)
Kangourou L'Apprentie Sorcière (1971)
Grand Gourou Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977)
Petit Gourou Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977)
Faloo Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990)
Red Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990)