Page d'accueil > Liste des films > Oliver et Compagnie > Winston
     

Filmographie

Oliver et Compagnie (1988)
Nom d'origine Winston
Animé par  
Voix originale William Glover
Voix française Georges Berthomieu
   

Winston est le chauffeur et le majordome de la famille Foxworth. Ce vieil homme grisonnant et bedonnant, porte tour à tour un habit de chauffeur et un tablier bleu couvrant une chemise blanche ornée d’un nœud papillon. En l’absence récurrente de Monsieur et Madame Foxworth, souvent à l’étranger pour leur travail, il prend soin de la petite Jennifer qu’il aime tendrement.

Bien éduqué et très propre sur lui en temps normal, il perd ses moyens lorsqu’il regarde des matchs de catch à la télévision, hurlant des « Tue-le ! » à l’un des deux sportifs. Ces emportements le font souffrir de sa sciatique.

 

Si à l’origine, le majordome est plutôt réticent au fait que sa jeune maîtresse garde Oliver, le petit chaton, qu’elle a trouvé dans sa limousine, il s’occupe très bien du chaton lorsque les parents Foxworth ont donné leur accord à leur fille. Il est aussi aux petits soins de la diva de la maison, la chienne de concours, Georgette. A deux reprises, il se retrouve aux prises avec la bande de chiens de Fagin : la première fois lorsqu’Einstein heurte sa voiture pour que Tito et Oliver puissent la voler ; il se retrouve alors face à Francis qui feint d’avoir été renversé et qui finit par s’enfuir en lui léchant le visage.

La seconde fois, il est attiré à l’extérieur de la maison des Foxworth par Francis et se retrouve alors piégé dans la rue. Il regagne la cuisine de la maison en escaladant la fenêtre. Par la suite, il s’entretient au téléphone avec Bill Sykes, qu’il ne prend pas au sérieux quand ce dernier lui dit avoir enlevé Jenny.

A la fin du film, il organise l’anniversaire de Jennifer où il apprend que ses maîtres rentreront le lendemain. Après avoir gagné contre Fagin en pariant sur un match de catch, il regarde, le visage couvert par la suie provenant du scooter du clochard, la troupe de chiens partir pour la péniche. De son propre aveu, il trouve les chiens de Fagin « corniauds, soit, mais très sympathiques ».

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Winston