Page d'accueil > Liste des films >La Boîte à Musique > The Whale Who Wanted to Sing at the Met > Willie la Baleine
 
Willie la Baleine
   
Filmographie
La Boîte à Musique > The Whale Who Wanted to Sing at the Met (1946)
Nom d'origine
Willie the Whale
Animé par
Ward Kimball
Voix originale
Nelson Eddy
Voix française
   

Willie est une baleine, héroïne du court-métrage The Whale Who Wanted to Sing at the Met, dernier des dix composant La Boîte à Musique (1946). Mais Willie n'est pas une baleine comme les autres. C'est en effet une baleine à la voix d'opéra qui chante à travers l'océan.

Les journaux rapportent qu'une voix mystérieuse se fait entendre dans la mer. Cette nouvelle parvient aux oreilles du Professeur Tetti Tatti, un impresario qui décide d'aller chasser Willie. La baleine, apprenant par son ami la mouette Whitey que le Professeur vient vers elle, se met à rêver de gloire, devenue une véritable star de l'opéra. On peut alors la voir chanter sur la terre ferme dans différentes interprétations, comme dans celle de Pagliacci, et faire la une des journaux, comme Time ou Look Magasine.

Mais les intentions du Professeur Tetti Tatti sont toute autre... Et c'est finalement un harpon qui scellera le sort du pauvre Willie.

Ce court-métrage est entièrement chanté et raconté par Nelson Eddy, chanteur d'opéra américain du début du XXe siècle.

Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr