Page d'accueil > Liste des films > Saludos Amigos > Tour de contrôle
     
Filmographie Saludos Amigos (1942), dans le segment Pedro (ressorti seul en 1955)
Nom d'origine The control tower
Animé par  
Voix originale  
Voix française  
   

Cette Tour de contrôle anthropomorphe gère le trafic aérien sur l'aéroport de Santiago, au Chili. C'est sur ce petit aéroport que sont basés le père et la mère du jeune Pedro, deux avions postaux. Le père de Pedro se charge régulièrement d’assurer l’acheminement du courrier entre Santiago et la ville argentine de Mendoza, située de l’autre côté des Andes.

Encore enfant, Pedro apprend les bases de l’aviation pour prendre plus tard la succession de ses parents. Un jour, alors qu’un courrier important attend d’être récupéré à Mendoza, le père de Pedro, victime d’un gros rhume, ne peut effectuer cette mission, pas plus que sa mère qui ne supporte pas les trop hautes altitudes. C’est donc le jeune Pedro qui se voit confier la tâche d’aller récupérer le précieux courrier.

Sous le regard inquiet de ses parents et sous les ordres de la Tour de contrôle, Pedro s’élance sur la piste de décollage et s’envole pour la première fois en direction de l’Argentine. Le jeune avion réussira, non sans mal, sa première mission postale.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
La Tour de contrôle