Page d'accueil > Liste des films > La Belle et le Clochard > Toughy
 
Filmographie
La Belle et le Clochard (1955)
Nom d'origine
Toughy
Animé par
Voix originale
Dallas McKennon (voix parlée), Bob Stevens (voix chantée)
Voix française
Guy Piérauld (doublage 1989), Gérard Surugue (doublage 1997)
   
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

 

Toughy est un croisé américain, un des chiens de la fourrière dans laquelle Lady est conduite quelques instants dans La Belle et le Clochard. Leader de la bande de chiens composée du chihuahua Pedro, du lévrier russe Boris et du bouledogue Bull, il mène la chanson Home Sweet Home jouée par les aboiements des chiens de la fourrière pour couvrir les bruits du saucisson à pattes Dachsie en train de creuser un tunnel.

A l'arrivée de Lady dans la fourrière, Toughy apparaît peu courtois envers le cocker qu'il surnomme "la princesse franfreluche" et qu'il moque avec Bull jusqu'à ce que Peg s'interpose pour protéger la chienne de bonne famille terrorisée de se retrouver dans cet endroit.

 
The Mellomen, le quatuor vocal

 

 

Quatuor vocal masculin formé en 1948, The Mellomen accompagna de nombreux chanteurs parmi lesquels Elvis Presley, Peggy Lee et Bing Crosby. Composé des membres fondateurs Bob Hamlin (premier ténor), Max Smith (second ténor), Bill Lee (baryton) et Thurl Ravenscroft (basse), le groupe évolua par la suite, de nouveaux membres venant remplacer certains des membres fondateurs.

Leur collaboration avec les studios Disney leur valut une certaine notoriété au cours des années 1950. Ils interprétèrent certaines chansons originales d'Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland, Painting the Roses Red) et de Peter Pan (The Second Star to the Right, You Can Fly!). Pour La Belle et le Clochard, ils interprètent les quatre chiens de la fourrière Toughy, Pedro, Bull et Boris pour la chanson Home Sweet Home.

 

 

 

En réalité, Toughy n'est pas un chien méchant mais aspire comme ses compères à retrouver un jour la liberté. Il se montre apeuré lorsqu'un des gardiens de la fourrière emmène un chien nommé Fred pour "la grande balade" dont il ne reviendra pas.

Dallas McKennon, la voix de Pedro en version originale, a aussi interprété Toughy, le Visiteur du zoo et la Hyène pour La Belle et le Clochard. Cet acteur américain prêta sa voix à d'autres personnages Disney : le hibou de La Belle au Bois Dormant (1959), diverses voix pour Les 101 Dalmatiens (1961), le renard de Mary Poppins (1964), l'ours de L'Apprentie Sorcière (1971).

En dehors des films Disney, Dallas McKennon fut la voix de Buzz Buzzard, personnage de la série Woody Woodpecker, et de l'Inspecteur Willoughby, tous deux créés par Walter Lantz.