Page d'accueil > Liste des films > La Belle et le Clochard > Tante Sarah
 
Filmographie
La Belle et le Clochard (1955), La Belle et le Clochard 2, l'Appel de la Rue (2001), Disney's Tous en Boîte (série télévisée, 2001-2004)
Nom d'origine
Aunt Sarah
Animé par
Hal Hambro, Jack Campbell
Voix originale
Verna Felton, Tress MacNeille
Voix française
Cécile Dylma (doublage 1955), Paule Emanuele (doublage 1980-1997)
   
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

 

Tante Sarah est une vieille dame, membre de la famille des Chéri, dans La Belle et le Clochard. S'absentant quelques jours de leur domicile, Jim et Darling font appel à elle pour garder leur nouveau né Jim Junior et leur chienne Lady.

Cette femme corpulente aux cheveux grisonnants n'aime pas les chiens. Dès son arrivée dans la maison, elle n'hésite pas à laisser Lady dehors ou à la chasser de la chambre du bébé, la qualifiant de "vilaine bête" puis de "sale bête".

A l'inverse, elle voue un véritable culte à ses deux chats siamois Si et Am qu'elle appelle "mes chéris, mes amours, mes chatounets".

Croyant à tort que Lady a mis le salon en désordre et s'est attaquée à ses chats, Tante Sarah décide d'acquérir une muselière. Le cocker parvient toutefois à s'enfuir de l'animalerie où la vieille femme s'était rendue dans ce but.

 

 

 

Lorsque Lady est récupérée par la fourrière, elle retourne à la maison de ses maîtres mais Tante Sarah prend soin de l'attacher à sa niche située dans le jardin. Pour la première fois de sa vie, Lady est contrainte de dormir dehors sous la pluie. C'est au cour de cette nuit que le cocker remarque le Rat qui s’introduit par la fenêtre dans la chambre du bébé. Attachée, elle ne peut rien faire d’autre qu'aboyer, parvenant ainsi à alerter le Clochard qui poursuit le Rat dans la maison et le tue juste avant qu'il ne se jette sur le berceau du bébé.

Réveillée par le vacarme, Tante Sarah croit que le Clochard a tenté de tuer Jim Junior. Elle l'enferme dans un placard jusqu'au retour de Jim et Darling qui comprennent grâce à Lady ce qui s'est réellement passé dans la chambre du bébé.

Au final, Tante Sarah n'est pas un personnage particulièrement méchant. Aveuglée par l'amour qu'elle porte à ses chats, elle ne remarque pas leur fourberie et est ainsi involontairement à l'origine de tous les malheurs de Lady.

Tante Sarah est réapparue dans la suite du Grand Classique, La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue, sortie directement en vidéo en 2001, ainsi que dans un épisode de la série télévisée Disney's Tous en Boîte (2001-2004).