Page d'accueil > Liste des films >La Boîte à Musique > Pierre et le Loup > Sonia
     

Filmographie

La Boîte à Musique > Pierre et le Loup (1946)
Nom d'origine Sonia the duck
Animé par  
Voix originale  
Voix française  
   

Sonia est la cane que l'on trouve dans Pierre et le Loup. Verte et noire, elle porte un béret et erre dans la fôret enneigée. Elle rencontre Pierre, parti chasser le Loup, et l'oiseau Sacha, son ami. Sonia les suit, et ils rencontrent le chat Ivan. Le groupe finit par tomber sur le Loup affamé. Peu réactive, Sonia est la première à être la cible de la bête. Elle se réfugie dans un tronc d'arbre, mais le Loup parvient à y mettre sa gueule, et des plumes de la cane volent partout. Pierre, Sacha et Ivan, réfugiés sur une branche de l'arbre, pleurent Sonia qu'ils croient morte.

Ce n'est qu'après la capture du Loup que l'oiseau Sacha revient sur les lieux du drame et découvre que Sonia n'est pas morte, mais qu'elle est restée cachée dans le tronc de l'arbre !

L'arrivée de la cane est accompagnée du son du hautbois, qui symbolise sa démarche nonchalente.

 
 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Sonia, la cane