Page d'accueil > Liste des films > Robin des Bois > Soldats et Gardes
 
Filmographie
Robin des Bois (1973)
Nom d'origine
Animé par
Voix originale
Candy Candido (crocodile)
Voix française
Georges Atlas (crocodile)
   

 

 

Dans Robin des Bois, le Prince Jean a à sa disposition toute une série de soldats et de gardes, de différentes espèces animales. Il sont en particulier chargés de mettre la main sur Robin des Bois, recherché mais jamais attrapé.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

Parmi ces personnages, le plus abouti est un crocodile, que le Prince Jean nomme "capitaine". C'est lui qui est chargé d'annoncer le début du tournoi de la Flèche d'Or, épreuve de tir à l'arc destinée à capturer Robin des Bois. On le retrouve également dans la scène de l'évasion de la prison de Nottingham. C'est lui qui assène un coup de hâche sur la corde de la herse pour qu'elle se referme laissant Robin des Bois enfermé dans le château.

Parmi les autres personnages,on trouve des rhinocéros, toujours munis de hâches, et chargés de protéger le carrosse royal et le château de sa majesté, des éléphants qui annoncent l'arrivée du cortège royal ou le début du tournoi de tir à l'arc, des loups archers qui traquent Robin des Bois dans la forêt de Sherwood, et enfin des hippopotames qui n'ont pour rôle que de jouer du tambour.

Enfin on peut noter l'existence du bourreau, que l'on ne voit que quelques secondes, lorsque le Prince Jean ordonne la mise à mort de Robin des Bois après sa capture lors du tournoi. Il s'agit d'un rhinocéros vêtu d'un habit rouge et d'une cagoule noire.

A part le crocodile, ces personnages ne parlent pas. Ils contribuent au comique du film, notamment lors de la scène de la bagarre générale après le tournoi de tir à l'arc. Les soldats tentent d'obéir aux ordres du Prince Jean, mais manquent de réactivité pour capturer Robin des Bois.