Page d'accueil > Liste des films > La Ferme se Rebelle > Rusty
     
Filmographie La Ferme se Rebelle (2004)
Nom d'origine Rusty
Animé par Mark Henn (superviseur de l’animation), Adam Dykstra, Mark Pudleiner
Voix originale George William "G.W." Bailey
Voix française François Siener
   

Rusty est le chien du shérif Sam Brown et le meilleur ami du cheval Buck, avec qui il a l’habitude de disputer d’interminables parties de morpion.

Lorsque Buck se met au service du chasseur de primes Rico et quitte pour un temps ses fidèles compagnons, Rusty feint de n’en avoir que faire… En réalité, il est profondément attristé par le départ de son plus vieil ami et par son comportement qu’il ne comprend pas.

Il faut préciser que, contrairement au cheval du shérif qui rêve d’exploits et d’aventures, Rusty se complaît très bien dans sa vie clame et monotone auprès de son maître qui, il faut bien l’avouer, ne fait pas trembler grand nombre de desperados.

Malgré tout, Rusty mérite amplement l’étoile de shérif qu’il porte constamment au bout de son collier : en reniflant l’avis de recherche d’Alameda Slim, que lui présentent Maggie, Grace et Miss Caloway, il devine avec succès que la récompense pour sa capture s’élève à 750 $.

 

A la fin du Grand Classique, Rusty, qui a retrouvé son fidèle ami Buck, est présent aux côtés de son maître à la ferme de Pearl Gesner, le Coin de Paradis. Sam Brown et ses deux complices sont-ils seulement là pour célébrer le fait que la propriété de la vieille femme ait été sauvée de la faillite ou viennent-ils définitivement s’y installer ? Le film des studios Disney ne permet pas d’apporter une réponse tranchée et définitive à cette question.

L’équipe d’animateurs en charge de l’animation du personnage de Wesley a aussi réalisé celle de Grace et Wesley Weasley.

La supervision de l’animation de Wesley fut confiée à Mark Henn, grand animateur des studios Disney. Après avoir supervisé l’animation de Basil de Baker Street et de Dawson pour Basil, Détective Privé, puis d’Oliver et de Roublard pour Oliver et Compagnie, il se spécialisa dans l’animation des princesses Disney. On lui doit en effet une grande partie du design et de l’animation d’Ariel, de Belle, de Jasmine, de Pocahontas, de Mulan et de Tiana. Parmi les autres personnages qu’il a animés on compte aussi Simba enfant pour Le Roi Lion, Fa Zhou pour Mulan ou encore Winnie l’Ourson pour le Grand Classique du même nom.
 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Rusty