Page d'accueil > Liste des films > Silly Symphonies > Roi Midas
     

Filmographie

 

Personnage apparaissant dans les épisodes de Silly Symphonies (1929-1939) :
40. The Golden Touch (1935)
et dans le court-métrage de Mickey Mouse : Mickey's Polo Team (1936)
Nom d'origine King Midas
Animé par Norman Ferguson, Fred Moore
Voix originale Billy Bletch
Voix française  
   

Le Roi Midas est le personnage principal du 40e épisode des Silly Symphonies, inspiré d'un épisode de la mythologie grecque. Roi très riche qui passe son temps à compter ses pièces d'or, Midas en voudrait pourtant plus. Le lutin Goldie apparaît et lui donne la faculté de transformer tout ce qu'il touche en or.

Comblé, Midas essaie son nouveau pouvoir à travers tout ce qui lui passe sous la main. Mais il déchante vite lorsqu'arrive le moment de passer à table. Transformant en or tout ce qu'il prend dans ses mains, il lui est impossible de se restaurer. Affamé, il supplie Goldie de reprendre ce terrible don, en échange de tout ce qu'il possède, pour obtenir... un hamburger aux oignons !

Cet épisode des Silly Symphonies est le seul à avoir été réalisé par Walt Disney en personne, qui le considéra par la suite comme totalement raté.

 
Le Roi Midas réapparaît brièvement aux côtés de Goldie dans le court-métrage de Mickey Mouse, Mickey's Polo Team. Comme de nombreux autres personnages des Silly Symphonies, ils se trouvent dans le public assistant au match.
 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Le Roi Midas