Page d'accueil > Liste des films > Silly Symphonies > Roi Cole
 

Filmographie

 

Personnage apparaissant dans les épisodes de Silly Symphonies (1929-1939) :
17. Mother Goose Melodies (1929)
37. Old King Cole (1933)
Nom d'origine
Old King Cole
Animé par
Voix originale
Voix française
   

 

Le Bon Vieux Roi Cole est le Roi du pays de la Mère l'Oie, dont la plus grande passion est d'écouter des histoires en chansons et de danser gaiement. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode de Silly Symphonies Mother Goose Melodies (Les Chansons de la Mère l'Oie) dans lequel il regarde la Mère l'Oie lui conter en musique l'histoire de personnages tirés des contes de Charles Perrault, comme Jack et Jill, Humpty Dumpty l'oeuf ou encore Little Bo Peep.

Cet épisode a inspiré une sorte de remake en couleur, Old King Cole, sorti en 1933. Un livre en trois dimensions s'anime, laissant sortir divers personnages de contes, dont certains inspireront d'autres personnages de Silly Symphonies comme le Petit Chaperon Rouge et le Loup, le Joueur de flûte de Hamelin ou encore les trois souris mousquetaires aveugles.

Bien qu'il ne s'agisse pas du même personnage, le Roi Midas apparaissant dans The Golden Touch (1934) est assez ressemblant au Roi Cole.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr