Page d'accueil > Liste des films > Silly Symphonies > Petite Poule Avisée
 

Filmographie

 

Personnage apparaissant dans les épisodes de Silly Symphonies (1929-1939) :
45. The Wise Little Hen (1934)
et dans le court-métrage de Mickey Mouse : Mickey's Polo Team (1936)
Nom d'origine
The Wise Little Hen
Animé par
Voix originale
Florence Gill
Voix française
   

 

Héroïne du 45e épisode des Silly Symphonies, cette mère poule dont on ignore le nom élève paisiblement ses petits poussins, mais a besoin d'aide pour planter son maïs. Elle s'adresse à Peter Pig le cochon, puis à Donald Duck le canard, mais tous deux simulent un mal de ventre pour continuer à s'amuser au lieu de rendre service. Le travail est alors fait par les poussins.

Lorsque le temps de la récolte est venue, la poule s'adresse à nouveau à Peter et Donald, réunis au sein du club des paresseux ("Idle Hour Club") et qui refusent à nouveau le travail. Une fois encore, ce sont les petits poussins qui aident leur maman. En récompense, elle leur prépare des dizaines de plats variés et succulents.

Elle donne alors une bonne leçon aux deux fainéants. Elles les attirent jusqu'à chez elle, leur proposant de manger quelque chose, mais une fois qu'ils sont devant sa porte, elle leur offre un flacon d'huile de ricin contre les maux d'estomac. Voilà les deux paresseux bien punis !

Ce court-métrage marque la première apparition de Donald Duck, marin sur son bateau. Il a par la suite faite l'objet d'une adaptation en bande dessinée, parue dans le Journal de Mickey en 1935 en France.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

 

C'est le seul épisode des Silly Symphonies dans lequel apparaît cette poule. En revanche, on la reverra une fois dans l'épisode Mickey's Polo Team de la série des Mickey Mouse en 1936. Elle se trouve dans le public regardant le match, au mileu de plein d'autres personnages des Silly Symphonies.

 
 
Dans la version originale, la poule est interprétée par Florence Gill, qui a également prêté sa voix à une autre poule, Clara Cluck, apparue pour la première fois dans le court-métrage Mickey's Mellerdrammer en 1933. Clara Cluck est par la suite réapparue régulièrement dans des épisodes de Mickey Mouse et de Donald Duck. Les deux personnages sont d'ailleurs assez ressemblantes.