Page d'accueil > Liste des films > Dumbo > Personnel du cirque
 
Filmographie
Dumbo (1941)
Nom d'origine
Roustabouts (monteurs du chapiteau)
Animé par
Voix originale
The King's Men (Roustabouts)
Voix française
   

 

 

Dans Dumbo, on peut apercevoir différents personnages secondaires travaillant au WDP Circus. Parmi eux, ceux que l'ont voit le plus sont les monteurs du chapiteau. Une chanson du film leur est dédiée ("On doit dresser le chapiteau"). On peut remarquer que ces hommes, chargés de dresser le chapiteau qui servira de lieu de représentation du spectacle, sont tous de couleur noire, et sans visage dessiné. La Walt Disney Company a parfois pu être perçue comme raciste, mais il faut replacer ce film dans son contexte : le sud des Etats-Unis des années 1940 où il était courant pour des Afro-Américains d'être engagé dans un cirque.

Les autres personnages que l'on peut voir sont ceux qui chargent le train lors de son départ des quartiers d'hiver de Foride, ceux qui accueillent le public lors de la visite de la ménagerie ou ceux qui mènent la parade dans les rues de la ville. On peut constater que, centré sur les deux personnages principaux, Dumbo fait apercevoir de nombreux être humains différents, mais que l'on ne voit que très peu de temps (par exemple, les clowns sont nombreux mais chacun d'entre eux n'est vu que quelques instants). D'une manière générale, les humains de Dumbo sont perçus comme des personnages plutôt détestables, nonchalants ou peu amicaux, ce qui accentue le malheur du petit éléphanteau.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr