Page d'accueil > Liste des films > Kuzco, l'Empereur Mégalo > Pacha

 

Chef d'un petit village situé sur une colline et père de famille respectable, Pacha est un paysan dont la simple vie va être chamboulée. Convoqué au palais de Kuzco, il est reçu par l'Empereur qui lui annonce qu'il a décidé de construire sa prochaine résidence sur la colline où il habite. Pacha comprend qu'on ne peut rien faire pour changer les idées de ce jeune empereur égoïste et puéril.

Il rentre donc chez lui dépité, mais n'ose annoncer la nouvelle à sa femme Chicha et à ses deux enfants Tipo et Chaca. Il découvre alors sur sa charrette un sac qui contient un lama complétement sonné. Ce lama n'est autre que l'Empereur Kuzco en personne, transformé ainsi par Yzma, la conseillère qu'il vient de renvoyer, et son bras droit Kronk.

Pacha est alors conduit à ramener l'Empereur chez lui, en l'échange de la promesse qu'il ne construira pas sa résidence sur la colline. Mais les péripéties seront nombreuses, Pacha devant notamment subir les mensonges de Kuzco, avant que ne se crée finalement une belle relation d'amitié !

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
 
C'est Bruce W. Smith qui fut chargé de superviser l'animation de Pacha. Auparavant, cet animateur avait réalisé le personnage de Kerchak dans Tarzan, puis plus tard celui de Pearl dans La Ferme se Rebelle. Bruce W. Smith a également supervisé le Docteur Facilier, le méchant du Grand Classique La Princesse et la Grenouille.
 
 
Filmographie
Kuzco, l'Empereur Mégalo (2000)
Nom d'origine
Pacha

Animé par

 

Bruce W. Smith (superviseur de l'animation), Jared Beckstrand, Tom Gately, Clay Kaytis, Bert Klein, Theresa Wiseman, Anthony Ho Wong (animateurs), Lon Smart (assistants animation)
Voix originale
John Goodman
Voix française
Jacques Frantz