Page d'accueil > Liste des films > Hercule > Nymphes
     
Filmographie Hercule (1997), Hercule (série télévisée, 1998-1999)
Nom d'origine The Nymphs
Animé par  
Voix originale Mary Kay Bergman (série Hercule)
Voix française  
   

Gracieuses jeunes femmes gambadant dans les bois vêtues d'une robe légère, les Nymphes font une courte apparition dans le Grand Classique Hercule (1997). Elles résident sur l'île où vit le satyre Philoctète. Ancien entraîneur de héros, ce dernier a pris sa retraite et préfère désormais admirer ces jolies filles et leur courir après, persuadé qu'elles sont toutes folles de lui.

En réalité, les Nymphes fuient le vieux bouc et se transforment en fleurs, en arbre ou en ruisseau dès qu'il s'apprête à leur mettre la main dessus.

Certaines Nymphes sont réapparues dans la série télévisée Hercule (1998-1999). L'une d'entre elle, Syrinx, joue un rôle majeur dans l'épisode Hercules and the Muse of Dance (Hercule et Terpsichore), dans lequel elle noue une relation avec Philoctète.

 

Dans la mythologie grecque, les Nymphes sont de jeunes femmes qui peuplent les forêts, les campagnes et les eaux, incarnant les esprits de la nature. Filles de Zeus selon Homère, on en compte plusieurs catégories.

Ainsi, les Océanides personnifient les fleuves et les ruisseaux, les Néréides incarnent les vagues de la mer, les Naïades symbolisent les cours d'eau et les sources et les Hamadryades sont rattachées aux arbres.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Les Nymphes