Page d'accueil > Liste des films > Hercule > Nessus
     
Filmographie Hercule (1997)
Nom d'origine Nessus
Animé par Chris Bailey
Voix originale Jim Cummings
Voix française Marc Alfos
   

Nessus est un gigantesque centaure bleu, gardien d’une rivière située à proximité de la ville de Thèbes, dans le Grand Classique Hercule.

Envoyée par Hadès pour recruter ce redoutable quadrupède, Mégara en est pour ses frais : le centaure exige en échange qu’elle accepte d’avoir une relation amoureuse avec lui ! Son refus rend Nessus encore plus insistant (il les aime "en furie" !), jusqu’au moment où arrive Hercule, en quête de défis à relever et de demoiselles en détresse à sauver.

Mal parti face au centaure qui lui assène plusieurs mauvais coups, Hercule prend finalement l’avantage grâce aux conseils de Philoctète, qui lui suggère d’utiliser sa tête, ordre figuré qu’il exécute au sens propre !  A l’issue d’un bon coup de poing, le héros propulse Nessus dans les airs, et le met définitivement hors d’état de nuire.

 

La scène du Grand Classique dans laquelle intervient Nessus est inspirée de la mythologie grecque. Accompagné de sa femme Déjanire, Héraclès (Hercule) souhaitait traverser le fleuve Événos, que Nessos (ou Nessus) contrôlait. Le centaure propose à Héraclès de se charger de Déjanire le temps de la traversée mais en profite pour tenter de la violer.

Le héros décoche une flèche enduite du poison de l’Hydre de Lerne sur le centaure pour sauver sa compagne.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Nessus