Page d'accueil > Liste des films > Bienvenue Chez les Robinson > Mildred

Cette femme au look strict masquant un cœur en or est la directrice de l’orphelinat de la sixième rue où la mère biologique de Lewis l’abandonne alors qu’il n’est encore qu’un nouveau-né.

Ayant trouvé Lewis dans un panier posé devant la porte de son établissement, elle le recueille. Elle organise de nombreux rendez-vous entre Lewis et des parents souhaitant adopter un enfant ; des rendez-vous qui tournent toujours à la catastrophe à cause des inventions loufoques du petit génie.

Très bienveillante, Mildred n’a de cesse de remonter le moral de ses petits protégés. A la fin du film, c’est avec un grand bonheur qu’elle voit Lewis quitter l’orphelinat et rejoindre ses parents adoptifs, Bud et Lucille Robinson.

En version originale, Mildred est interprétée par l'actrice américaine Angela Bassett, révélée par ses rôles de Tina Turner dans le film Tina (1993) pour lequel elle reçut une nomination aux Oscars, et de Betty Shabazz, la femme de Malcolm X dans le film éponyme de Spike Lee (1992). Elle joua la Reine Ramonda dans les films Marvel Black Panther (2018) et Avengers: Endgame (2019).

Voix française de Mildred, Sophie Deschaumes prêta aussi sa voix à Darling et Si et Am dans le doublage de 1997 de La Belle et le Clochard (1955) et Héra dans Hercule (1997).

 

Mildred
 
Filmographie
Bienvenue Chez les Robinson
Grand Classique (2007)
 
Nom d'origine
Mildred
 
Animation
-
 
Voix originale
Angela Bassett
 
Voix française
Sophie Deschaumes
 
Personnage à voir dans les thèmes
-
 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Plan de la page
Description
Voix