Page d'accueil > Liste des films > Mélodie du Sud > Mademoiselle Opossum et enfants
     
Filmographie Mélodie du Sud (1946), Qui Veut la Peau de Roger Rabbit (1988)
Nom d'origine Miss Possum and children
Animé par -
Voix originale -
Voix française -
   

Mademoiselle Opossum a tout de la mère de famille idéale. Arborant un chapeau noué autour du cou, de petites lunettes et vêtue d’une robe à jupons ornée d’un tablier, elle se promène avec ses enfants, pendus par la queue à celle de leur mère.

Les trois enfants ont strictement la même apparence physique et sont vêtus de façon identique : ils portent une tunique bleue et sont coiffés d’une casquette verte. Dans le segment animé Le Bébé de Goudron, pendant la chanson Comment ça va ?, la famille d’opossums croise le chemin de Frère Lapin et répond, en chanson, à ses salutations avant de reprendre sa balade.

Mademoiselle Opossum réapparaît très succinctement à la fin du film, lorsque la plupart des animaux des histoires d’Oncle Rémus rejoignent Jeannot, Ginette et Toby qui se promènent. On la voit, sans ses enfants, sur une branche d’arbre. Elle rejoint ensuite la bande des animaux, les trois enfants et l’Oncle Rémus sur le chemin.

Une maman opossum et trois de ses enfants apparaissaient déjà dans Bambi (1942), pendus par la queue à une branche d’arbre.

 

 

La famille d’opossums est présente dans l’attraction Splash Mountain des parcs à thèmes Disneyland (Californie), Magic Kingdom (Floride) et Tokyo Disneyland.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Mademoiselle Opossum et enfants