Page d'accueil > Liste des films > Mélodie du Sud > Mademoiselle Nellie et papillons
 
Filmographie
Mélodie du Sud (1946)
Nom d'origine
Miss Nellie and other butterflies
Animé par
Voix originale
Voix française
   

 

Les papillons sont omniprésents dans les séquences animées de Mélodie du Sud : en effet, de nombreux représentants de cette espèce volettent dans la campagne où vivent Frère Lapin et ses amis, aux côtés des oiseaux ou seuls, avant d’être brièvement remplacés par des libellules quand l’action se situe près d’un étang.

L’un de ces insectes volants se singularise dans la masse indistincte de ses condisciples : Mademoiselle Nellie, papillon de couleur jaune parsemé de tâches rouge-orangées, que l’Oncle Rémus salue nommément au moment de la chanson Comment ça va ?, lors du segment Le Bébé de Goudron et que l'on revoit à la fin du film, parmi d'autres de ses congénères, aux côtés de Monsieur L'Oiseaubleu et de Jeannot quand ils cheminent avec le reste de leur bande d'amis.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr