Page d'accueil > Liste des films > Toy Story et Toy Story 2 > Madame Davis
 
Filmographie
Toy Story (1995), Toy Story 2 (1999)
Nom d'origine
Mrs. Davis (Jennifer)
Animé par
Voix originale
Laurie Metcalf
Voix française
Isabelle Ganz
   

 

 

Madame Davis est la mère célibataire d'Andy et de Molly dans la saga Toy Story. Jeune femme blonde, elle apparaît comme la maman idéale.

Elle sait exactement ce qui fait plaisir à Andy, en lui préparant une fantastique fête d'anniversaire ou en l'emmenant dîner au restaurant Pizza Planet. Pour les anniversaires comme pour Noël, ses cadeaux sont toujours appréciés par ses enfants, qu'il s'agisse d'un Buzz l'Eclair ou d'un chiot pour Andy, ou d'une Madame Patate pour Molly.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

Mais en tant que mère, Madame Davis se doit aussi de fixer des règles, en demandant notamment à Andy qu'il s'occupe de sa petite soeur ou qu'il range sa chambre.

Sachant à quel point Andy est attaché à ses jouets, elle se montre très rassurante lorsque le petit garçon a perdu Woody et Buzz dans Toy Story, ou que le bras de Woody s'est déchiré dans Toy Story 2.

Néanmoins, Madame Davis peut à certains moments représenter une grande menace pour les jouets d'Andy, en lui demandant de se séparer de ceux dont il ne veut plus. Dans Toy Story 2, elle prend elle-même l'initiative de vendre, lors d'un vide-grenier, certains jouets de la chambre d'Andy. Parmi eux figure le pingouin Siffli, sauvé par Woody.

Dans Toy Story 3, Andy s'apprête à quitter la maison familiale pour l'université. Sa mère se montre insistante pour savoir ce qu'il va faire de tous ses vieux jouets et lui demande de choisir entre le grenier et la poubelle. A Molly, elle lui demande de choisir quelques jouets à donner à la garderie Sunnyside. Elle est attristée par le départ de son fils, qu'elle aimerait garder avec elle.

La gentillesse et l' amour de Madame Davis, malgré quelques disputes avec ses enfants, expliquent sans doute pourquoi Andy a toujours été un charmant garçon !