Page d'accueil > Liste des films > Toy Story et Toy Story 2 > Lenny
 
Filmographie Toy Story (1995), Toy Story 2 (1999)
Nom d'origine
Lenny
Animé par
Voix originale
Joe Ranft
Voix française
   

 

 

Petit jouet sans prétention, Lenny est néanmoins l'un des jouets les plus indispensables de la chambre d'Andy ! Paire de jumelles sur pattes, il peut voir tout ce qu'il se passe au loin. Il est ainsi une précieuse aide pour les autres jouets.

Lenny permet ainsi aux autres jouets de voir les cadeaux qu'Andy se verra offrir par ses amis, et à Buzz l'Eclair de découvrir les méthodes que Sid Phillips emploie pour détruire les jouets.

C'est également Lenny qui découvre en premier lors du déménagement que Woody revient avec Buzz sur Karting, et que le cowboy n'avait pas menti.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

 

Dans Toy Story 2, Lenny offre encore ses talents de voir au loin et permet ainsi à Buzz de constater depuis la fenêtre de la chambre d'Andy qu'Al McWhiggin vole Woody.

Lenny est interprété par Joe Ranft, qui fut à la fois animateur, scénariste pour Disney et Pixar et qui prêta sa voix à de nombreux personnages des studios à la lampe. Parmi eux, citons Heimlich la chenille dans 1001 Pattes, Siffli le Penguin dans Toy Story 2, le monstre Pete "Claws" Ward dans Monstres & Cie ou encore la crevette Jacques dans Le Monde de Nemo. Son nom inspira par ailleurs l'une des terreurs d'élite dans Monstres & Cie (J.J Ranft). Après avoir participé à la supervision de Cars, Joe Ranft mourut lors d'un accident de la route en 2005.