Page d'accueil > Liste des films > Toy Story 3 > Monsieur Labrosse
     
Filmographie Toy Story 3 (2010), Vacances à Hawaï (Toy Story Toon, 2011), Mini Buzz (Toy Story Toon, 2011), Rex, le Roi de la Fête (Toy Story Toon, 2012), Toy Story : Angoisse au motel (2013), Toy Story : Hors du Temps (2014)
Nom d'origine Mr. Pricklepants
Animé par  
Voix originale Timothy Dalton
Voix française Jean-Pierre Michaël
   

M. Labrosse est un des jouets que possède la petite Bonnie Anderson. Hérisson en peluche vêtu d'une tenue et d'un chapeau bavarois, il prend très à coeur son rôle de jouet. Comme un véritable comédien, il souhaite rester concentré sur son interprétation et ne supporte pas qu'on le perturbe.

Monsieur Labrosse est très impressionné par le talent de Woody, trouvé par Bonnie et ramené chez elle, dans l'interprétation de son rôle de jouet. Le hérisson demande au cow-boy s'il a suivi une formation classique d'acteur.

Plus tard, lorsque Woody révèle qu'il était parti de la garderie Sunnyside où sont restés tous ses amis, Monsieur Labrosse lui décrit la garderie comme "un lieu d'effroi et de désespoir, régi par un ours maléfique parfumé à la fraise", Lotso. Woody comprend alors qu'il doit y retourner pour sauver les autres jouets d'Andy Davis.

A la fin de Toy Story 3, Monsieur Labrosse semble enfin avoir accédé à son rêve de faire une véritable carrière d'acteur. Lors du générique de fin, il tient le rôle principal de la pièce "Roméo et Juliette" devant les autres jouets de Bonnie. Il interprète Roméo, tandis qu'un des Aliens est déguisé en Juliette.

 

 

Monsieur Labrosse est réapparu dans les trois épisodes de la série des Toy Story Toons, courts-métrages dont l’intrigue se déroule après la fin de Toy Story 3 et l’installation des jouets d’Andy dans la maison de la jeune Bonnie Anderson.

Dans Vacances à Hawaï (Hawaiian Vacation, 2011), il apparaît parmi les jouets qui créent un décor d’île paradisiaque dans la chambre de Bonnie pour consoler Barbie et Ken, que la petite fille n’a pas emmenés avec elle en vacances à Hawaï.

Dans Mini Buzz (Small Fry, 2011), Monsieur Labrosse assiste à l’arrivée dans la chambre de Bonnie d’un Buzz l’Eclair miniature qui est parvenu à prendre la place du véritable Buzz lorsque la petite Bonnie s’est rendue au fast-food "Le Palais du Poulet".

Enfin, Monsieur Labrosse apparaît furtivement dans Rex, le Roi de la Fête (Partysaurus Rex, 2012). Dans ce court-métrage, Rex est choisi par Bonnie pour jouer avec elle dans son bain. La petite fille lavée, Rex en profite pour lancer un bain moussant très festif en compagnie des jouets de la salle de bain, jusqu’à provoquer une inondation de la maison…

Contrairement à ses acolytes Bouton d'Or et Dolly, Monsieur Labrosse apparaît aussi dans Toy Story : Angoisse au motel (Toy Story of Terror!, 2013), épisode spécial de 22 minutes réalisé pour la télévision. Alors qu’elle amène sa fille Bonnie en visite chez sa grand-mère, Madame Anderson est victime d’une crevaison qui la contraint à s’arrêter dans un motel isolé. Les jouets de Bonnie, parmi lesquels figure Monsieur Labrosse, sortent de la valise puis partent à la recherche de Monsieur Patate, qui a subitement disparu. Les jouets disparaissent les uns après les autres, enlevés par Monsieur Jones, un iguane domestique appartenant au propriétaire du motel qui revend les objets dérobés sur Internet. Bonnie parviendra finalement à récupérer tous ses jouets sains et saufs.

Le hérisson bavarois figure aussi au casting de Toy Story : Hors du Temps (Toy Story That Time Forgot, 2014), autre moyen-métrage spécial réalisé pour la télévision.

Dans la version originale, la voix de Monsieur Labrosse est celle de Timothy Dalton, acteur britannique qui interpréta le personnage de James Bond dans deux films : Tuer n'est pas jouer (1987) et Permis de tuer (1989).

La voix française de Monsieur Labrosse est celle de l'ancien sociétaire de la Comédie-Française Jean-Pierre Michaël. Acteur de théâtre, il doubla de nombreux acteurs de cinéma. Il est la voix française de Brad Pitt, Ben Affleck, Keanu Reeves, Jude Law ou encore Ethan Hawke. Il a joué quelques rôles dans des séries télévisées françaises comme Camping Paradis (2010), Section de recherches (2012) et Candice Renoir (2014).

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Monsieur Labrosse