Page d'accueil > Liste des films > Kuzco, l'Empereur Mégalo > Kuzco

 

Kuzco est le personnage principal du Grand Classique Kuzco, l'Empereur Mégalo. Jeune Empereur égocentrique, arrogant et juvénile, il ne pense qu'à lui et ne se soucie guère du bien-être de ses sujets, comme les pauvres paysans qui meurent de faim. Dans son somptueux palais, il n'a qu'à claquer des doigts pour obtenir ce qu'il veut de ses domestiques.

Alors qu'il s'apprête à avoir 18 ans, Kuzco reçoit Pacha, un chef de village situé sur une colline et lui annonce qu'il va tout y détruire pour construire Kuzcotopia, sa nouvelle résidence grand luxe avec piscine. Mais les plans de l'Empereur vont être compromis par Yzma, sa conseillère qu'il vient de renvoyer. La vieille femme, aidée de son bras droit Kronk, veut prendre la place de l'Empereur et régner sur l'Empire. Elle décide de l'éliminer en lui faisant boire du poison, mais la fiole n'est pas la bonne et Kuzco est transformé en lama.

Arrivé dans un sac chez Pacha de retour dans son village, Kuzco croit que ce dernier est responsable da sa transformation et le charge de le ramener au palais. S'en suit alors une série d'aventures dans la jungle et une course contre Yzma à sa poursuite jusqu'au palais...

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
"Sitôt que je claque des doigts, ton village tu peux lui dire... au revoir !"
 
Le nom Kuzco serait tiré du nom de l'ancienne capitale inca Cuzco, ou du quechua (langue péruvienne) "qusqu" qui signifie "nombril". Un nom qui colle donc parfaitement avec la personnalité de l'Empereur !
 
 

L'Empereur Kuzco a été animé sous la direction de Nik Ranieri, grand animateur des studios Disney depuis La Petite Sirène. C'est lui qui supervisa l'animation de Lumière dans La Belle et la Bête, Meiko dans Pocahontas, Hadès dans Hercule, ou encore Lewis dans Bienvenue chez les Robinson. Il dirige l'animation de Charlotte dans La Princesse et la Grenouille (2010).

Parmi les nombreux autres animateurs de Kuzco, on peut citer la présence de Tim Allen (un des animateurs de Gaston, Abu, Pumbaa, Nakuma, Maggie), James Baker (Hadès, Mushu, Jim Hawkins, Rico), ou encore Mark Pudleiner (Esmeralda, Megara, Mulan).

 
 
Filmographie
Kuzco, l'Empereur Mégalo (2000)
Nom d'origine
Kuzco

Animé par

 

Nik Ranieri (superviseur de l'animation), Tim Allen, James Baker, Jennifer Cardon Klein, Jerry Yu Ching, Sang-Jin Kim, Mark Mitchell, Joe Oh, Jamie Oliff, Mark Pudleiner, Marc Smith, Andreas Wessel-Therhorn, Phillip Young (animateurs)
Voix originale
David Spade
Voix française
Didier Gustin