Page d'accueil > Liste des films > Silly Symphonies > Jenny Wren
 
Jenny Wren
   

Filmographie

 

Personnage apparaissant dans les épisodes de Silly Symphonies (1929-1939) :
54. Who Killed Cock Robin? (1935)
61. Toby Tortoise Returns (1936)
et dans le court-métrage de Mickey Mouse : Mickey's Polo Team (1936)
Nom d'origine
Jenny Wren
Animé par
Hamilton Luske
Voix originale
Martha Wentworth
Voix française
   

Jenny Wren est un charmant oiseau femelle, apparue pour la première fois dans l'épisode des Silly Symphonies Who Killed Cock Robin? (1935). Courtisée sous ses fenêtres par le rouge-gorge Cock Robin, elle assiste à sa mort par une flèche tirée mystérieusement. On la voit par la suite assister au procès.

Jenny Wren a été animée par Hamilton Luske, dont le travail servit à la préparation de l'animation du visage de Blanche Neige dans Blanche Neige et les Sept Nains (1937). Pour réaliser Jenny Wren, il prit pour modèle l'actrice américaine Mae West, vedette des années 1920 aux années 1940.

Jenny Wren est réapparue dans l'épisode Toby Tortoise Returns (1936), dans lequel on la voit réconforter le pauvre Toby Tortoise, sonné par Max Hare lors d'un combat de boxe. On peut la voir aux côtés de Cock Robin dans les tribunes du match de polo dans le court-métrage Mickey's Polo Team (1936).

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr