Page d'accueil > Liste des films > Oliver et Compagnie > Jennifer Foxworth
 
Filmographie
Oliver et Compagnie (1988)
Nom d'origine
Jennifer « Jenny » Foxworth
Animé par
Glen Keane (superviseur de l'animation)
Voix originale
Natalie Gregory (voix parlée), Myhanh Tran (chant)
Voix française
Sauvane Delonë (voix parlée), Linh Rateau (chant)
   

 

Jennifer « Jenny » Foxworth est la fille d’un couple de bourgeois new yorkais vivant dans une superbe maison de la Cinquième avenue. Bien habillée et bien élevée, la petite fille n’en est pas pour autant épanouie. Ses parents sont très souvent absents et la laisse à la garde de leur domestique, Winston, qui ne peut que constater la tristesse de sa jeune maîtresse, particulièrement lorsqu’elle découvre dans une lettre que ses parents ne seront pas rentrés de leur conférence à Rome avant son anniversaire.

Souffrant de cette solitude, elle s’empresse de vouloir adopter Oliver lorsqu’elle le découvre pris dans les fils électriques, sous le volant de sa limousine, alors que celui-ci était à bord avec Tito afin de voler le véhicule. Ayant reçu l’accord de ses parents pour adopter Oliver, Jenny se sent très vite très proche du chaton qu’elle considère comme son meilleur ami et qu’elle traite bien mieux que sa chienne, Georgette, qui se voit ainsi subtiliser son bol quand la petite fille décide de servir à son protégé  sa recette spéciale, les œufs à la Jenny aux pépites de cacao.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
"Toi et moi on est deux amis, et c'est pour la vie"

 

Jenny emmène Oliver, qu’elle a elle-même nommé ainsi en lui achetant une médaille, partout avec elle : lorsqu’elle fait ses exercices de piano, dans une barque ou dans les allées de Central Park et même lorsqu’elle dort ! Cependant, elle ne peut faire venir le chaton à l’école et se résout donc à le laisser chez elle. A son retour, Oliver a été « délivré » par Roublard et la bande de chiens de Fagin et Jennifer, qui le cherche désespérément dans toute sa demeure, est au comble de la tristesse, contrairement à la très jalouse Georgette.

Courageuse, Jennifer se rend sur les docks de New York après avoir reçu la lettre de rançon d’un mystérieux kidnappeur de chatons, qui n’est autre que Fagin. Accompagnée de Georgette, elle rencontre le clochard, qui ne peut s’empêcher, face à la détresse de la petite fille, de lui rendre gracieusement Oliver. Mais Sykes a suivi la scène et enlève Jennifer afin d’exiger une rançon de la part des parents Foxworth. Attachée sur une chaise dans le hangar de Bill Sykes, Jennifer est sauvée par Oliver et ses compères et s’échappe dans le panier du scooter conduit par Fagin. Durant la course poursuite entre ledit scooter et la limousine du mafieux, Jenny chute sur le capot de la voiture et ne doit son salut qu’à l’intervention in extremis de Fagin qui la hisse à l’arrière de son cyclomoteur.

A la fin du film, Jennifer, qui a retrouvé sa maison et son chaton, fête ses huit ans, sans ses parents qui n’arriveront que le lendemain, mais avec Fagin, Roublard, Einstein, Francis, Rita et Tito qui lui offrent chacun un cadeau « particulier » comme un poupon très abîmé, une vieille chaussure de sport ou encore un squelette de poisson !