Page d'accueil > Liste des films > Les Indestructibles > Infrachoc

Infrachoc était un super-héros coiffé d’un casque capable de générer des ondes sismiques et donc de déclencher des tremblements de terre (jusqu’à 6 sur l’échelle de Richter) et de voler grâce à des fusées à fusion à compensation vectorielle. Il fait partie des supers-héros recrutés par Syndrome dans le cadre de son programme KRONOS.

Lorsque M. Indestructible accède à l’ordinateur de Syndrome et qu’il découvre que le programme KRONOS a été conçu pour créer un robot de combat invincible, que le super-méchant a testé et perfectionné en lui faisant combattre de nombreux supers-héros qu’il a toujours fini par tuer, il parcourt plusieurs fiches, dont celle consacrée à Infrachoc. On apprend alors que le super-héros est parvenu à vaincre la troisième version de l’Omnidroïde, avant de succomber à son combat contre la version ultérieure, modifiée et renforcée. L’opération KRONOS lui a attribué une note de 7,5, correspondant à sa prestation contre le robot de combat.

Infrachoc figure au casting du jeu vidéo, LEGO : Les Indestructibles (jeu qui permet d’incarner la famille Parr en version LEGO dans des séquences issues des deux longs-métrages des studios Pixar, développé par Traveller’s Tales et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment en 2018) : il y apparaît avec son casque et un costume bleu et blanc.

Le profil d'Infrachoc selon les informations de la NSA

Dans les bonus des éditions vidéo de Les Indestructibles se trouvent des fiches NSA des différents supers-héros et supers-héroïnes qui apparaissent ou sont mentionnés durant le long-métrage.

Celle d’Infrachoc nous donne des précisions sur sa carrière de super-héros ainsi que sur son profil. On y apprend que ses pouvoirs étaient inefficaces sur les matériaux non-solides, qu’il avait besoin de beaucoup d’attention de la part de ceux qui l’entouraient et qu’il avait un penchant connu pour l’alcool… Il était aussi révélé qu’il pouvait amplifier ses séismes grâce à ses deux marteaux générateurs d’ondes.

Son enregistrement sonore confirme sa dépendance à la boisson, car il y avoue souffrir d’une grosse « gueule de bois », et souligne son caractère très capricieux.

 

Infrachoc
 
Filmographie
Les Indestructibles
Film Pixar (2004)
 
Nom d'origine

Hypershock

 
Animation
-
 
Voix originale
-
 
Voix française
-
 
Personnage à voir dans les thèmes
-
Plan de la page
Description
Autres apparitions
Voix
Infrachoc dans le jeu vidéo LEGO : Les Indestructibles.
 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
L'origine du nom du personnage

Le nom de ce super-héros est une référence à ses pouvoirs : le « choc » de son pseudonyme est en effet une référence aux chocs sismiques qu’il pouvait générer et libérer.