Page d'accueil > Liste des films > Hercule > Hydre
 
Filmographie
Hercule (1997)
Nom d'origine
The Hydra
Animé par
Oskar Urretabizkaia (superviseur de l'animation), Howard E. Baker, Raffaella Filipponi, Bill Fletcher, Steve Hunter (animateurs)
Voix originale
Frank Welker
Voix française
   

 

Terrible monstre qui terrorise la région de Thèbes, l’Hydre est chargé par Hadès de détruire Hercule. Sorte de monstre à tête de serpent sur un corps à quatre pattes, l’Hydre ne dispose que d’une seule tête à l’origine. Il a toutefois la particularité de voir trois têtes repousser lorsqu’une d’elles est tranchée (ce qu’Hercule ne saisit pas du premier coup).

Au terme d’un terrible affrontement, Hercule parvient malgré tout à vaincre l’Hydre en provoquant l’éboulement d’une montagne, de gigantesques rochers venant ensevelir les multiples têtes du monstre.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

Tuer l’Hydre de Lerne était le deuxième des douze travaux d’Héraclès. La créature possédait dès l’origine de multiples têtes qui se régénéraient doublement lorsqu’elles étaient tranchées, et  une d’entre elles était immortelle.

Protégé par la peau du Lion de Némée qu’il venait de vaincre, Héraclès parvint à vaincre le monstre en cautérisant les cous des têtes qu’il venait de trancher avant qu’elles ne se régénèrent. La tête immortelle fut enterrée sous un gigantesque rocher.