Page d'accueil > Liste des films > Zootopie > Officier Higgins

L’Officier Higgins est un expérimenté hippopotame qui fait partie de la brigade de police du commissariat central de Zootopie, dirigée par le Chef Bogo.

C’est l’Officier Higgins qui est chargé de ramener le calme dans la salle de briefing avant l’arrivée du Chef Bogo et d’annoncer l’entrée de ce dernier. Il est ensuite assigné à une mission bien précise, comme tous ses autres collègues : en l’occurrence, au début du film, il doit enquêter sur la disparition de plusieurs mammifères dans le quartier de Toundraville, aux côtés des officiers Rugiss et Trumpani.

Par la suite, il participe aux arrestations du maire Lionheart et de ses complices puis de Dawn Bellwether et de ses hommes de main.

A la fin du film, il est chargé d’une mission d’infiltration, en compagnie des officiers Loufard et Rugiss : l’hippopotame se contente alors de mettre une moustache postiche pour tout déguisement !

Higgins est un bon camarade : lorsque le guépard Benjamin Clawhauser retourne à son poste à l’accueil du commissariat de Zootopie après avoir été contraint de se murer dans les archives lorsque les prédateurs comme lui étaient considérés comme des dangers potentiels à cause du retour à l’état sauvage inexpliqué de plusieurs de leurs semblables, il lui offre, en compagnie de l’officier Krumpanski, une boîte remplie de beignets dont il raffole plus que tout.

En version originale, c’est le réalisateur, scénariste et storyboarder Raymond S. Persi, qui a participé à l’écriture de Zootopie, qui prête sa voix à l’officier hippopotame. Dans le même film, il incarne aussi le paresseux Flash. On lui doit aussi l’interprétation des personnages de Gene et du Zombie dans Les Mondes de Ralph (2012), du Klaxon dans le court-métrage À Cheval ! (2013) et des voix additionnelles d’habitants du royaume d’Arendelle dans La Reine des Neiges (2013). Il a aussi participé au doublage du court-métrage Raison, Déraison (2016).

Nous ignorons, pour l’heure, qui prête sa voix à l’officier Higgins dans la version française.

 

Officier Higgins
 
Filmographie
Zootopie
Grand Classique (2016)
 
Nom d'origine
Officer Higgins
 
Animation
-
 
Voix originale
Raymond S. Persi
 
Voix française
-
 
Personnage à voir dans les thèmes
Une erreur de script !

Dans la séquence du premier briefing de Judy Hopps, au début du 55e long-métrage des studios Disney, une curieuse erreur a été commise par les scénaristes et les scripts autour du personnage de l’Officier Higgins. Alors qu’il se tient debout, derrière le Chef Bogo et face à ses collègues, pendant que le commissaire donne les ordres de mission, on le voit quelques instants plus tard se lever d’une des chaises de la salle où sont assis les policiers à l’appel de son nom. On pourrait penser qu’il y a deux policiers hippopotames, et c’est d’ailleurs le cas puisque sur plusieurs images arrêtées deux animaux de cette espèce peuvent être vus simultanément… Mais, voilà, celui qui annonce l’arrivée de Bogo porte un badge où figure clairement le nom d’Higgins et celui qui se lève lorsque Bogo appelle le même nom est l’hippopotame assis dans la salle… Homonymie ou maladresses de script ? La seconde option semble clairement la plus probable !

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Plan de la page
Description
Voix
Zoom sur...