Page d'accueil > Liste des films > Hercule > Héra
 
Filmographie
Hercule (1997)
Nom d'origine
Hera
Animé par
Anthony DeRosa
Voix originale
Samantha Eggar
Voix française
Sophie Deschaumes
   

 

Dans le Grand Classique Hercule, Héra apparaît comme l’épouse de Zeus et la mère d’Hercule. Déesse des femmes et du mariage, elle est une mère protectrice, voyant d’un mauvais œil que son jeune fils joue avec les éclairs de son père et s’inquiétant immédiatement après sa disparition, fomentée par Hadès.

Après qu'Hercule est devenu mortel, Héra et Zeus sont contraints de voir leur fils grandir sur terre, élevé par le couple de paysans Amphitryon et Alcmène. Elle retrouve Hercule après sa victoire sur Hadès, mais le héros préfère rester vivre avec Mégara plutôt que de retourner sur l'Olympe.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

Dans la mythologie grecque, la véritable mère d’Hercule (Héraclès) n’était pas Héra mais Alcmène, une mortelle avec laquelle Zeus eut une liaison extraconjugale. Jalouse des infidélités de son mari, Héra envoya deux serpents afin qu’ils tuent le bébé, mais Héraclès les étouffa !

Les scénaristes de Disney firent d’Héra la mère d’Hercule, tandis qu’Alcmène est sa mère adoptive. La scène des deux serpents chargés d’étouffer l’enfant fut exploitée à travers la transformation de Peine et Panique, sous les ordres d’Hadès.