Page d'accueil > Liste des films > La Reine des Neiges > Habitants d'Arendelle
     

Filmographie

La Reine des Neiges (2013), La Reine des Neiges : Une Fête Givrée (2015)
Nom d'origine The Citizens of Arendelle
Animé par  
Voix originale Robert Pine (l’évêque)

Voix française

 
   

De nombreux Habitants d’Arendelle apparaissent au cours du 53e Grand Classique des studios Disney. Leur première apparition intervient lors des obsèques du Roi Agdar et de son épouse, la Reine Idun, décédés lors du naufrage de leur navire : très éplorés ils témoignent ainsi du respect et de l’affection qu’ils avaient pour leurs souverains.

Peu de temps avant leur tragique disparition, les parents des princesses Elsa et Anna avaient décidé d’élever leurs filles dans le secret de leur château royal, derrière des portes closes les séparant de leurs sujets. Le but est aussi bien de protéger Elsa qui possède des pouvoirs magiques lui permettant de commander à la neige et à la glace, des peurs et de la haine qu’elle pourrait susciter chez les sujets d’Arendelle que de préserver ces derniers d’une magie que la plus âgée des deux princesses du royaume est incapable de dompter.

Bien des années après la mort du Roi Agdar et de la Reine Idun, Elsa qui a atteint la majorité doit être sacrée souveraine d’Arendelle et succéder ainsi à son père. Pour l’occasion, les portes du château royal sont rouvertes et le peuple d’Arendelle est convié à se rendre dans sa cour principale pour voir apparaître sa nouvelle reine, après son couronnement.

 

Les sujets d’Arendelle trépignent de joie à l’idée de participer à ce jour de fête et tous se pressent dans la cour du château, à l’image d’une femme qui demande toute excitée à son mari, un certain Percy, de presser le pas.

Le sacre d’Elsa est célébré par un illustre sujet du royaume, l’évêque d’Arendelle, qui rappelle à la souveraine en devenir qu’elle doit, selon le protocole, se saisir de son sceptre et de sa couronne et les montrer aux yeux des invités de marque qui assistent à la cérémonie.

Regroupés dans la cour du château au cours des festivités regroupant l’élite, les sujets d’Arendelle voient leur reine surgir du palais royal sans savoir qu’elle fuit effrayée les invités de la réception donnée en son honneur devant qui elle vient de faire, malgré elle, la preuve de ses pouvoirs magiques. D’abord tout heureux d’apercevoir pour la première fois leur nouvelle souveraine, les habitants d’Arendelle sont très vite tout aussi surpris que terrifiés lorsqu’ils s’aperçoivent du sortilège qui la frappe lorsque la fontaine de la cour du château se gèle à son contact. Leurs réactions sont amplifiées par le Duc de Weselton, un ambassadeur étranger, qui hurle à la sorcellerie et leur intime l’ordre de s’écarter de leur reine. Dépassée par ses émotions, Elsa d’Arendelle plonge par sa magie désormais incontrôlable l’entièreté de son royaume dans un hiver aussi rugueux qu’imprévisible, en plein cœur du mois de juillet.

Elsa ayant fui la cité d’Arendelle et Anna s’étant lancée sur ses traces, c’est Hans, le tout récent fiancé de la plus jeune princesse d’Arendelle, qui prend la tête des opérations pour venir en aide aux habitants de la cité frappés par le froid. Les sujets d’Arendelle reçoivent alors de quoi se couvrir et se protéger tant bien que mal de cet imprévisible refroidissement !

Lorsque, bien plus tard, le sortilège est finalement rompu et qu’Anna et Elsa sont parvenues à repousser, ensemble, toutes les menaces qui planaient sur leur royaume, les habitants d’Arendelle sont au comble de la joie. Pour marquer le véritable commencement de son règne, la reine Elsa offre alors à ses sujets, pour leur plus grand plaisir, une gigantesque patinoire à ciel ouvert dans la cour du château, en utilisant les pouvoirs qu’elle est désormais capable de contrôler.

Plusieurs habitants d’Arendelle apparaissent dans le court-métrage La Reine des Neiges : Une Fête Givrée (2015). Ce sont de simples passants ou encore une chorale d’enfants qui entonne le refrain de la chanson « Un grand jour » (« Making Today a Perfect Day »).

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Les Habitants d'Arendelle