Page d'accueil > Liste des films > Ratatouille > Git
     

Filmographie

Ratatouille (2007)
Nom d'origine Git
Animé par  
Voix originale Jake Steinfeld

Voix française

Mouss Diouf
   

Git est l’un des membres de la colonie de rats dans laquelle a grandi Rémy. De grande taille et très musculeux, ce rat gris porte à l’oreille un badge avec un numéro, preuve qu’il s’est échappé d’un laboratoire avant de rejoindre le clan de rats mené par Django.

C’est l’homme fort de la colonie et ses compagnons n’hésitent jamais à faire appel à ses pectoraux pour servir leurs intérêts : ainsi, Django lui demande de pousser une gargouille de pierre pour libérer son fils Rémy emprisonné par Skinner et le rat cuisinier fait appel à ses points puissants pour attendrir la viande qu’il doit préparer pour ses clients à la manière de Sylvester Stallone dans Rocky.

Probablement doté d’un appétit à la hauteur de son gabarit, il fait partie des premiers rats de la colonie à accompagner Emile pour faire ripaille dans le garde-manger de Chez Gusteau.

 

En version originale comme en version française, ce sont des acteurs à la carrure imposante qui ont prêté leur voix au musculeux rat Git. L’acteur américain Jake Steinfeld, est, en effet, aussi champion et coach de fitness et le regretté comédien français Mouss Diouf  dépassait allègrement le mètre quatre-vingt et les cent kilos.

Ce n’est pas le seul personnage Disney-Pixar que Mouss Diouf a interprété. On lui doit en effet aussi les voix du Docteur Amadou Gentil dans Atlantide, l’Empire Perdu (2001) et de Cobra Bubbles dans Lilo et Stitch (2002).

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Git