Page d'accueil > Liste des films > Aladdin > Gazeem
     
Filmographie Aladdin (1992)
Nom d'origine Gazeem
Animé par T. Daniel Hofstedt
Voix originale Charles Adler
Voix française Michel Elias
   

Gazeem est un personnage rencontré au tout début du Grand Classique Aladdin. Se décrivant lui-même comme un "très humble voleur", il est chargé par Jafar de lui ramener la moitié de scarabée en or qui lui manque pour faire apparaître la Caverne aux merveilles. Gazeem dit avoir tranché quelques gorges pour la récupérer.

Lorsque la tête de tigre formant l'entrée de la Caverne sort du sable, Jafar ordonne à Gazeem d'y pénétrer pour lui ramener la lampe contenant le Génie. Mais seul un "diamant d'innocence" peut être digne d'y accéder, ce que Gazeem n'est pas... A peine a-t-il posé un pied à l'intérieur de la Caverne que celle-ci se referme, engloutissant le pauvre voleur, sans que cela n'émeuve Jafar.

Ainsi, Gazeem est un des Personnages Disney qui disparaît le plus rapidement, cinq minutes à peine après son apparition à l'écran !

 
 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Gazeem