Page d'accueil > Liste des films > Bienvenue Chez les Robinson > Franny Framagucci
     

Filmographie

Bienvenue chez les Robinson (2007)
Nom d'origine Franny Framagucci
Animé par  
Voix originale Jessy Flower (Franny enfant), Nicole Sullivan (Franny adulte)
Voix française Claire Bouanich (Franny enfant), Ninou Fratellini (Franny adulte)
   

Franny Framagucci est une petite fille brune, un tantinet étrange, allant à l’école de Lewis. Elle participe au concours de sciences en présentant une chorale de grenouilles. Accidentellement, Wilbur Robinson la bouscule et ses batraciens choristes s’échappent : Franny menace alors l’adolescent venant du futur de lui faire une démonstration de karaté, un art qu’elle prétend maîtriser à la perfection.

Une trentaine d’années plus tard, lorsque Wilbur conduit Lewis dans le futur, le jeune inventeur rencontre la famille Robinson et il s’avère que Franny Framagucci est devenue la maman de Wilbur qu’elle a eu avec Cornélius Robinson.

Devenue adulte, Franny n’a pas abandonné son rêve d’enfant et est désormais le chef d’orchestre d’un impressionnant groupe de rock constitué de grenouilles et mené par le crooner Frankie.

 

Franny est toujours une redoutable karatéka et son frère Gaston en fait les frais lorsqu’il l’attaque avec son mini-canon propulseur de boulettes de viande et de saucisses pimentées : à la manière de Bruce Lee, Franny renvoie les projectiles comestibles sur son assaillant et le met au tapis. Son intervention aux côtés de Gaston et son canon lorsque Lewis est aux prises avec le tyrannosaure Tiny est bien moins convaincante : Franny est projetée dans les airs par le prédateur préhistorique et s’écrase sur un mur.

En bonne mère aimante, Franny s’attache rapidement à Lewis et propose de l’adopter… Wilbur est alors obligé d’ôter la casquette qui dissimulait la chevelure très caractéristique de Lewis et de révéler que celui-ci et Cornélius Robinson ne font qu’un. Après avoir rudement sermonné son fils, Franny donne à Lewis des conseils pour la séduire aisément : l’écouter, ne pas la prendre pour une cinglée et surtout toujours lui donner raison, même quand elle a tort. Revenu dans le passé au salon des sciences, Lewis suit ces recommandations à la lettre ; il n’en faut pas plus pour faire chavirer le cœur de Franny et faire naître entre les deux enfants l' idylle promise au bel avenir que l’on connaît.

Si Franny s’est maintes fois interrogée sur les origines des Lewis, elle n’a pas reconnu le garçon qui avait su la séduire enfant et qu’elle a finalement épousé… Même si les cheveux de Lewis sont constamment camouflés, sous un chapeau formé de fruits exotiques puis sous une casquette, cela paraît quand même assez étrange… Mais, au final, rien de bien étonnant avec cette surprenante famille Robinson !

Le nom de jeune-fille de Franny
Le patronyme « Framagucci » porté par Franny et ses deux frères, Art et Gaston, n’est jamais mentionné dans le Grand Classique. Il n’apparaît que sur les premières ébauches du scénario du film et a, par la suite, complétement été abandonné.
L'arbre généalogique des Robinson

 

Franny Framagucci appartient à la famille Robinson par son mariage avec Cornélius, alias Lewis, avec qui elle a donné naissance à Wilbur.

Ses deux frères, Art et Gaston, ont emménagé avec elle dans la grande maison familiale des Robinson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Franny Framagucci