Page d'accueil > Liste des films > Monstre & Cie > Miss Flint

Le film Pixar Monstres & Cie (2001) commence par la médiocre performance de Bill, un apprenti monstre, dans le simulateur de l'usine. Miss Flint, la formatrice, encadre les jeunes monstres qui rêvent de devenir de véritables terreurs.

Miss Flint corrige la prestation de Bill devant trois autres apprentis. Sa principale erreur est d'avoir laissé la porte du placard ouverte en entrant dans la chambre. En effet, laisser une porte ouverte peut permettre à un enfant de pénétrer dans le monde des monstres, comme vient le dire en personne le directeur de l'usine, Henri Waternousse. Les nouvelles recrues de l'entreprise Monstres & Cie ont encore bien du travail avant de devenir de véritables terreurs d'élite !

Miss Flint apparaît une seconde fois au cours du film, lorsque Henri Waternousse demande à Jacques Sullivent, la meilleure terreur d'élite de l'usine, de faire une démonstration devant les apprentis monstres.

Miss Flint apparaît sous la forme d'un cameo dans le préquel Monstres Academy (2013). A la fin du film, elle apparaît au cours du montage montrant l'évolution de Jacques Sullivent et Bob Razowski au sein de l'usine Monstres & Cie. Elle figure sur une photo où elle entraîne Sulli dans le simulateur de chambre d'enfant, sous le regard attentif de Bob.

En version originale, c’est Bonnie Hunt qui prête sa voix à Miss Flint. La comédienne a très souvent prêté sa voix à des personnages de longs-métrages d’animation Disney et Pixar : elle a en effet tenu le rôle de Rosie, l’araignée, dans 1001 Pattes (1998), de Sally Carrera, la petite-amie de Flash McQueen, notamment dans Cars : Quatre Roues (2006), Cars 2 (2011) et Cars 3 (2017), de la poupée Dolly dans Toy Stroy 3 (2010) et le court-métrage Vacances à Hawaï (2011), de Karen Graves, l’institutrice de Bob, apparaissant au début de Monstres Academy (2013), ou encore de Bonnie Hopps, la mère de Judy, dans Zootopie (2016). On lui doit aussi la voix de Tante Tilly dans la série télévisée animée Princesse Sofia (depuis 2012).

En version française, Miss Flint est interprétée par la comédienne Evelyne Grandjean. Apparue dans plusieurs films et séries télévisées françaises, elle a prêté sa voix à plusieurs personnages Disney et Pixar : le Docteur Flora dans 1001 Pattes (1998), la Marraine Fée dans Cendrillon 2 : Une Vie de Princesse (2002) et Mama Coco dans Coco (2017).

Miss Flint, la formatrice
 
Filmographie
Monstres & Cie
Film Pixar (2001)
Monstres Academy (cameo)
Film Pixar (2013)
 
Nom d'origine
Miss Flint
 
Animation
-
 
Voix originale
Bonnie Hunt
 
Voix française
Evelyne Grandjean
 
Personnage à voir dans les thèmes
-
 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Plan de la page
Description
Autres apparitions
Voix