Page d'accueil > Liste des films > Toy Story 3 > Flex
     
Filmographie Toy Story 3 (2010)
Nom d'origine Stretch
Animé par  
Voix originale Whoopi Goldberg
Voix française Isabelle Leprince
   

Apparue dans le film Toy Story 3 (2010), Flex est une pieuvre violette possédant des dizaines de petites ventouses sur ses huit longs tentacules. Jouet de la garderie Sunnyside, elle fait partie de la bande menée par Lotso, l'ours en peluche rose parfumé à la fraise.

Se montrant très accueillante avec les jouets d'Andy lors de leur arrivée à Sunnyside, elle n'hésite pas à se servir de ses redoutables tentacules collants lorsque sa bande entreprend de capturer Buzz l'Eclair et les autres jouets d'Andy.

Comme les autres jouets, elle s'aperçoit de la cruauté de Lotso lorsque celui-ci fait preuve de cruauté en détruisant dans un accès de rage, le badge auquel Gros Bébé tenait tant, avec le nom de leur ancienne propriétaire commune, Daisy.

Elle refuse alors de continuer à lui obéir et renonce à précipiter Woody et ses amis dans une benne à ordures.

 

Flex apparaît de nouveau dans le générique de fin du film. Ayant retrouvé sa bonne humeur, elle accueille les jouets nouvellement offerts à la garderie, parmi lesquels se trouve l'Empereur Zurg. Par la suite, elle glisse discrètement dans le sac à dos de la petite Bonnie une lettre de Ken dans laquelle il donne à Woody et ses amis des nouvelles de la bande de jouets de Sunnyside.

Flex est inspiré de Wacky WallWalker, un jouet des années 1980 en forme de pieuvre endui d'une substance collante qui lui permettait de s'accrocher aux murs. Inventé au Japon, la pieuvre collante s'est vendue à plus de 350 millions d'exemplaires.

Le personnage n'est apparu à ce jour dans aucune autre production de la franchise Toy Story. Il figure en revanche dans le jeu vidéo Toy Story 3: The Video Game.

Dans la version originale, la voix de Flex est celle de Whoopi Goldberg, actrice américaine connue notamment pour ses rôles dans la comédie musicale Sister Act (1992) et dans le film fantastique Ghost (1990). Elle interprète aussi la hyène Shenzi dans Le Roi Lion (1994). Elle prêta aussi sa voix à Madame Lapin dans la série Once Upon a Time in Wonderland (2013-2014), ainsi que son propre rôle dans le film Les Muppets, le retour (2011).

Voix française de Flex, Isabelle Leprince a interprété d'autres personnages Disney et Pixar : Germaine dans Monstres et Cie (2001) et Monstres Academy (2013), la poule Audrey dans La Ferme se Rebelle (2004), Tok dans La Légende de Tarzan (série télévisée, 2001-2003) et Tarzan 2 (2005) et la Coach Sweetie dans Kuzco, un empereur à l'école (série télévisée, 2006-2008).

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Flex