Page d'accueil > Liste des films > Alice au Pays des Merveilles > Flamants
     
Filmographie Alice au Pays des Merveilles (1951), Disney's Tous en Boîte (série télévisée, 2001-2004)
Nom d'origine Flamingos
Animé par  
Voix originale Pinto Colvig, James MacDonald
Voix française  
   

Dans le Grand Classique Alice au Pays des Merveilles, la partie de croquet organisée par la Reine de Coeur se joue avec des flamants qui remplacent les maillets et des hérissons qui font office de boules. La Reine, qui joue avec un flamants de couleur verte, réussit parfaitement ses coups.

De couleur rose, le flamant d'Alice se montre très dissipé et joue des tours à la pauvre petite fille, ce qui agace la Reine. Alice parvient finalement à maîtriser l'animal pour lancer son hérisson et jouer son coup.

Le Chafouin utilise le flamant vert de la Reine pour le mettre sous sa robe et ainsi la faire tomber à la renverse. Rage de colère et croyant qu'Alice est à l'origine de ce mauvais geste, la monarque ordonne qu'on coupe la tête de la jeune fille puis, sous la pression du Roi de Coeur, accepte qu'un procès soit organisé avant l'exécution de la sentence.

Un flamant de couleur jaune a fait des apparitions mineures dans plusieurs épisodes de la série télévisée Disney's Tous en Boîte (2001-2004), aux côtés d'un hérisson orange.

 
Les flamants chez Disney

Les flamants, grands oiseaux aquatiques à longues pattes et au long cou, sont apparus à plusieurs reprises dans des Grands Classiques Disney. Hormis ceux d'Alice au Pays des Merveilles, on peut citer :

- les Flamants que l'on peut voir danser lors de la chanson "Embrasse-la" dans La Petite Sirène.

- les Flamants que l'on peut apercevoir dans les bassins du palais d'Agrabah dans Aladdin. Iago prend d'ailleurs l'apparence d'un d'entre eux pour tromper Aladdin et dérober la lampe.

- les Flamants apparaissant dans la scène d'ouverture du Roi Lion.

- les Flamants de la séquence Le Carnaval des Animaux dans Fantasia 2000, et notamment celui qui s'amuse avec des yoyos.

- les Flamants apparaissant lors de la chanson "Creuse encore et encore" chantée par Mama Odie dans La Princesse et la Grenouille.

- En dehors des films d'animation, en 2008, Disneynature a réalisé le film Les Ailes pourpres, le mystère des flamants, film entièrement consacré aux flamants roses peuplant le lac Natron, au nord de la Tanzanie.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Les Flamants