Page d'accueil > Liste des films > Bienvenue Chez les Robinson > Doris
     

Filmographie

Bienvenue chez les Robinson (2007)
Nom d'origine Doris
Animé par  
Voix originale Ethan Sandler
Voix française -
   

Le chapeau melon de l’Homme au Chapeau Melon, c’est elle ! Ce couvre-chef bionique, bardé de gadgets, a été inventé par Cornélius Robinson. De son véritable nom de brevet DOR-15, le chapeau melon, trop perfectionné pour accepter sa condition servile, s’est révolté contre son inventeur qui le vouait à être un couvre-chef domestique n’ayant pour autre but que d’aider au quotidien son propriétaire : jetée au rebut, DOR-15 s’en échappe et, se rebaptisant elle-même Doris, décide de se venger de l’humanité en général et de Cornélius Robinson, alias Lewis, en particulier.

Doris a des pattes métalliques qui peuvent se changer en nombre de choses diaboliques comme des lames aiguisées, une caméra infrarouge qui lui sert d’œil et la capacité de prendre le contrôle de l’esprit de n’importe quel être vivant en se posant sur sa tête.

 

C’est dans ce but que Doris se rapproche du plus naïf que méchant Michael « Goob » Yagoobian qui voue une haine sans limites à Lewis, son compagnon de chambre à l’orphelinat, qu’il accuse d’avoir gâché sa vie en l’empêchant de dormir la veille d’un important match de base-ball… Les deux ennemis communs de Lewis/Cornélius vont s’associer pour lui nuire : ensemble, ils sabotent puis s’emparent du scanner de mémoire inventé par le génie en herbes, surveillent les agissements de Lewis puis essaient de le capturer, avec succès après plusieurs déconvenues…

Malheureusement pour elle, Doris est bien trop souvent gênée par son acolyte pour être réellement efficace : alors qu’elle tente de kidnapper Lewis qui dîne chez les Robinson, Doris en est empêchée par l’Homme au Chapeau Melon et son gigantesque, mais inutile, tyrannosaure lobotomisé – à l’aide d’une mini-Doris – qui crée la panique dans la demeure ou essuie un cuisant échec à cause de la maladresse de son associé lors de la présentation du scanner mémoriel devant le PDG d’Inventco, une importante entreprise d’innovations.

 

En fait, Doris est le véritable génie du mal, c’est elle qui tire les ficelles et l’Homme au Chapeau Melon n’est que son pantin, le corps qui lui fait défaut. C’est elle qui détruit momentanément le robot Carl en le transperçant à l’aide de ses pattes aiguisées et, dans une vision futuriste  de l’année 2037, Doris, devenue Méga Doris, et son armée de Doris géantes ont pris le pouvoir sur la terre et lobotomisent ou pulvérisent les êtres humains : tous les Robinson sont sous son emprise et son allié d’antan, Goob, est anéanti. Voilà le véritable but du chapeau melon, contrôler l’univers et annihiler l’espèce humaine.

Fort heureusement, Doris étant une invention de Cornélius Robinson et Lewis étant ce même-homme encore enfant, il suffit au jeune inventeur de promettre de ne jamais créer le chapeau robotisé pour le détruire. Doris n’est plus, et ne sera donc jamais !

Derrière la voix bionique de Doris se cache l’acteur américain Ethan Sandler qui double aussi six autres personnages du Grand Classique : Fritz Robinson, Pétunia Robinson, Laszlo Robinson, les jumeaux Spike et Dmitri Robinson et le PDG d’Inventco.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Doris