Page d'accueil > Liste des films > Peter Pan > Chef Indien
 
Filmographie
Peter Pan (1953)
Nom d'origine
Indian Chief
Animé par
Ward Kimball
Voix originale
Candy Candido
Voix française
   

 

Ce personnage est le chef de la tribu d'indiens vivant dans la réserve située au pays imaginaire, dans Peter Pan. Il est le père de la jeune Lili la Tigresse prise en otage par le Capitaine Crochet. Croyant que sa fille a été enlevée par les Enfants perdus, il les fait prisonniers mais les libère et organise une grande fête en l'honneur de Peter Pan lorsque celui-ci ramène Lili saine et sauve.

Dans la version originale, la voix du Chef Indien est celle de Candy Candido, qui interpréta également pour Disney les voix d'un des sbires de Maléfique dans La Belle au Bois Dormant, du Crocodile capitaine des gardes dans Robin des Bois et de Fidget dans Basil, Détective Privé. Il prêta également sa voix au bourreau du cimetière dans l'attraction Haunted Mansion.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
 
Le Chef indien fut animé par Ward Kimball, qui fut chargé des autres indiens et des Enfants perdus. C'est à lui que l'on doit entre autres l'animation de Jiminy Cricket, les Corbeaux de Dumbo, Faline (Bambi), Lucifer, Jack et Gus (Cendrillon), Tweedle Dee et Tweedle Dum, le Chafouin et le Chapelier Toqué (Alice au Pays des Merveilles).