Page d'accueil > Liste des films > Peter Pan > Chef Indien
     

Filmographie

Peter Pan (1953)
Nom d'origine The Indian Chief
Animé par Ward Kimball
Voix originale Candy Candido

Voix française

 
   

Ce personnage est le chef de la tribu d'Indiens vivant dans la réserve située dans le Pays Imaginaire, dans le Grand Classique Peter Pan (1953). Il est le père de la jeune Princesse Lili la Tigresse prise en otage par le Capitaine Crochet qui menace de la laisser se noyer si elle ne révèle pas l'endroit où se trouve la cachette de Peter Pan.

Croyant que sa fille a été enlevée par les Enfants perdus et Michel et Jean Darling, le Chef Indien envoie des hommes de sa tribu les capturer et les fait prisonniers. Pensant d'abord que le Chef plaisante et qu'il s'agit d'un jeu, les enfants se rendent compte qu'il est sérieux : si Lili la Tigresse n'est pas réapparue avant le coucher du soleil, ils seront brûlés vifs, pas de quartier !

Heureusement pour eux, Peter Pan parvient à sauver la Princesse Lili la Tigresse et la ramène auprès de son père qui consacre le jeune garçon "grand chef honoraire" avant d'organiser une cérémonie de paix avec les "visages pâles".

A cette occasion, le Chef accepte de délivrer les secrets des indiens. Lors de la chanson "Pourquoi sa peau est rouge ?", il révèle que les indiens ont la peau rouge depuis qu'un des leurs, intimidé, rougit un jour en embrassant une squaw.

 
 

Le Chef indien fut animé par Ward Kimball, qui fut chargé des autres indiens et des Enfants perdus. C'est à lui que l'on doit entre autres l'animation de Jiminy Cricket dans Pinocchio (1940), de Bacchus dans la séquence La Symphonie Pastorale de Fantasia (1940), des Corbeaux dans Dumbo (1941), de Féline dans Bambi (1942), du trio Donald Duck - José Carioca - Panchito Pistoles dans Les Trois Caballeros (1945), de Pecos Bill dans Mélodie Cocktail (1948), de Lucifer, Jack et Gus dans Cendrillon (1950), de Tweedle Dee et Tweedle Dum, du Chafouin et du Chapelier Toqué dans Alice au Pays des Merveilles (1951).

Dans la version originale de Peter Pan, la voix du Chef Indien est celle de Candy Candido, qui interpréta également pour Disney les voix d'un des sbires de Maléfique dans La Belle au Bois Dormant (1959), du Crocodile capitaine des gardes dans Robin des Bois (1973) et de Fidget dans Basil, Détective Privé (1986). Il prêta également sa voix au bourreau du cimetière dans l'attraction Haunted Mansion.

Le Chef Indien apparaît sous la forme d'un audio-animatronic dans le « suspended dark ride » Peter Pan's Flight des parcs Disneyland, Magic Kingdom, Tokyo Disneyland et Disneyland Paris.

 

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Le Chef Indien