Page d'accueil > Liste des films > Hercule > Cerbère
 
Filmographie
Hercule (1997)
Nom d'origine
Cerberus
Animé par
Voix originale
Frank Welker
Voix française
   

 

Cerbère est un gigantesque chien à trois têtes, gardien de l’entrée du royaume des Enfers, dans le Grand Classique Hercule. Sous les ordres d’Hadès, qui lui lance un gigantesque steak lors d’un de ses passages, il veille à ce que seuls des morts empruntent le Styx, fleuve qui mène aux Champs Elysées (pour les bonnes âmes) ou au Tartare (région la plus profonde des Enfers).

Pourtant vivant, Hercule parvient à apprivoiser la bête afin qu’elle le conduise dans l’antre d’Hadès.

Cerbère réapparaît dans un épisode de la série télévisée Hercule, dans lequel il n’est qu’une jeune chiot qu’Hadès a du mal à dresser !

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
 

 

Dans la mythologie grecque, Cerbère était bien le chien de garde des Enfers. Décrit généralement comme possédant trois têtes, il est le frère de l'Hydre et de la Chimère. Sa mission était de dévorer tous les habitants du royaume des morts qui tentaient de s'échapper, mais aussi de s'opposer aux vivants qui essayaient d'y entrer.

Héraclès rencontra bien Cerbère : le dernier de ses Douze Travaux était de ramener le chien des Enfers. Hadès lui en donna la permission à condition qu'il parvienne à le capturer sans utiliser d'armes. C'est ce que le héros parvint à faire, achevant ainsi les tâches qui lui avaient été imposées par Eurysthée.