Page d'accueil > Liste des films > Alice au Pays des Merveilles > Cartes peintres
     
Filmographie Alice au Pays des Merveilles (1951), Disney's Tous en Boîte (série télévisée, 2001-2004), Mickey, le Club des Méchants (2002)
Nom d'origine Cards Painters
Animé par  
Voix originale Ken Beaumont, Larry Grey (voix), The Mellomen (chant)
Voix française  
   

Malheur à ces trois cartes à jouer qui osent peindre les rosiers blancs de la Reine de Coeur en rouge, sa couleur favorite, croyant qu'il s'agit d'une erreur de plantation. Il s'agit de l'As, du 2 et du 3 de Trèfle qu'Alice rencontre alors qu'ils repeignent les rosiers en chantant la chanson restée célèbre "Peignons ces rosiers en rouge". La jeune fille se joint alors à eux pour les aider, mais c'est à ce moment là que les trompettes annoncent l'arrivée de la Reine.

Folle de rage de découvrir que l'on a osé toucher à ses rosiers blancs, la Reine identifie rapidement les coupables qui se renvoient la responsabilité. Agacée, la Reine ordonne qu'on leur coupe la tête immédiatement.

A noter que les trois cartes peintres sont les seules cartes à jouer dont le visage est entièrement "humanisé". Les autres cartes ont un visage représenté par leur couleur (pique, coeur, carreau ou trèfle).

 

Les Cartes à jouer de la Reine de Coeur ont fait des apparitions mineures dans plusieurs épisodes de la série télévisée Disney's Tous en Boîte (2001-2004).

Dans Mickey, le Club des Méchants (2002), les Cartes chassent les héros, permettant ainsi aux Méchants de prendre le contrôle du club tenu par Mickey.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Les Cartes Peintres