Page d'accueil > Liste des films > Toy Story 3 > Bouton d'Or
     
Filmographie Toy Story 3 (2010), Vacances à Hawaï (Toy Story Toon, 2011), Mini Buzz (Toy Story Toon, 2011), Rex, le Roi de la Fête (Toy Story Toon, 2012)
Nom d'origine Buttercup
Créé par  
Voix originale Jeff Garlin
Voix française Larbi Naceri
   

Bouton d'Or est une licorne en peluche appartenant à la jeune Bonnie Anderson, dans Toy Story 3 (2010). Ce mâle a une corne, une queue et une crinière dorées, ainsi que deux coeurs roses en guise de narines.

Bouton d'Or accueille Woody avec ses compagnons Trixie et Monsieur Labrosse à son arrivée dans la chambre de Bonnie. Il se lie rapidement d'amitié avec le cowboy et l'informe de la dangerosité de l'ours en peluche Lotso. Il aide Woody à s'échapper de la maison de Bonnie afin d'aller ses amis restés à la garderie Sunnyside.

A la fin du film, Bouton d'Or retrouve Woody et rencontre les autres jouets d'Andy Davis qui les donne bien volontiers à la jeune Bonnie avant son départ pour l'université. La licorne sert de monture à Buzz l'Eclair lorsque l'adolescent et la fillette jouent ensemble quelques instants dans le jardin. Lors du générique de fin, il apparaît aux côtés de Bayonne, le cochon-tirelire avec qui il semble s'être lié d'amitié.

 

 

Bouton d'Or est réapparu dans les trois épisodes de la série des Toy Story Toons, courts-métrages dont l’intrigue se déroule après la fin de Toy Story 3 et l’installation des jouets d’Andy dans la maison de la jeune Bonnie Anderson.

Dans Vacances à Hawaï (Hawaiian Vacation, 2011), il apparaît parmi les jouets qui créent un décor d’île paradisiaque dans la chambre de Bonnie pour consoler Barbie et Ken, que la petite fille n’a pas emmenés avec elle en vacances à Hawaï.

Dans Mini Buzz (Small Fry, 2011), Bouton d'Or assiste à l’arrivée dans la chambre de Bonnie d’un Buzz l’Eclair miniature qui est parvenu à prendre la place du véritable Buzz lorsque la petite Bonnie s’est rendue au fast-food « Le Palais du Poulet".

Enfin, Bouton d'or apparaît furtivement dans Rex, le Roi de la Fête (Partysaurus Rex, 2012). Dans ce court-métrage, Rex est choisi par Bonnie pour jouer avec elle dans son bain. La petite fille lavée, Rex en profite pour lancer un bain moussant très festif en compagnie des jouets de la salle de bain, jusqu’à provoquer une inondation de la maison…

Bouton d'Or ne figure pas au casting de Toy Story : Angoisse au motel (Toy Story of Terror!, 2013) et Toy Story : Hors du Temps (Toy Story That Time Forgot, 2014), deux moyens-métrages spéciaux pour la télévision.

L'acteur et comédien américain Jeff Garlin, interprète de Bouton d'Or, a aussi prêté sa voix au Capitaine McCrea dans WALL•E (2008) et à Otis dans Cars 2 (2011).

La voix française de Bouton d'Or est celle de l'acteur et scénariste Larbi Naceri, frère de Samy, qui joua notamment dans les films La Mentale (2002), Banlieue 13 (2004) et Go Fast (2008).

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Bouton d'Or