Page d'accueil > Liste des films > Bienvenue Chez les Robinson > Tante Billie

Bien plus dynamique que son mari Joe, cette ravissante  jeune-femme brune tout de bleu vêtue est une passionnée de vitesse en général et de trains en particulier. C’est avec ce moyen de transport télécommandé qu’elle affronte à la course Gaston Framagucci qui se fait pour sa part homme-canon. Si Gaston atteint en premier les deux piliers marquant l’arrivée, il s’y écrase tandis que la locomotive de Billie franchit la ligne.

Lorsque, lors du dîner familial, Lucille lui demande de lui passer la sauce bolognaise, elle le fait à l’aide d’un petit train téléguidé. C’est encore à l’aide d’une de ses machines, d’une taille colossale, que Billie défend Lewis aux prises avec le tyrannosaure Tiny : elle envoie momentanément valser le dinosaure en lançant sur lui un train à grande vitesse.

Bien qu’elle n’appartienne à la famille Robinson que par ses noces avec Joe, elle est aussi déçue que les autres d’apprendre que Lewis est en réalité Cornélius Robinson lorsqu’il était enfant et qu’ils ne peuvent donc pas l’adopter.

En version originale, Tante Billie est interprétée par Kellie Hoover, productrice des studios Disney ayant travaillé sur les Grands Classiques Lilo et Stitch (2002), Frère des Ours (2004), La Princesse et la Grenouille (2009), Les Mondes de Ralph (2012), La Reine des Neiges (2013), Les Nouveaux Héros (2014), Zootopie (2016) et Vaiana, la Légende du Bout du Monde (2016). Elle a prêté sa voix à quelques autres personnages : Maman Boulard dans Chicken Little (2005) et Ester dans Volt, Star Malgré Lui (2008),

Voix française de Billie, Marie-Eugénie Maréchal est connue pour avoir prêté sa voix au robot EVE dans la version française de WALL•E (2008).

L'évolution du personnage
A l’origine, il était prévu que Billie change d’accent à chacune de ses interventions jusqu’au moment où Lewis lui demandait d’où elle venait et qu’elle avouait être originaire de Cleveland dans l’Ohio.

 

Tante Billie
 
Filmographie
Bienvenue Chez les Robinson
Grand Classique (2007)
 
Nom d'origine
Aunt Billie
 
Animation
-
 
Voix originale
Kellie Hoover
 
Voix française
Marie-Eugénie Maréchal
 
Personnage à voir dans les thèmes
-
L'arbre généalogique des Robinson

 

Billie est l’épouse de Joe Robinson. Elle n’est donc pas la tante de Wilbur mais celle de son père Cornélius/Lewis !

Wilbur devrait donc logiquement l’appeler « Grand-tante Billie ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Plan de la page
Description
Voix
Zoom sur...