Page d'accueil > Liste des films > Monstre & Cie > Bill
     
Filmographie Monstres & Cie (2001)
Nom d'origine Thaddeus Bile
Animé par  
Voix originale Jeff Pidgeon
Voix française Pascal Novak
   

Bill est un apprenti monstre qui apparaît au début du film Pixar Monstres & Cie (2001). Sa prestation dans le simulateur de chambre d'enfant est un fiasco : ayant peur de l'enfant endormi qui se réveille et hurle, il glisse sur un skate-board, tombe sur des jouets et met la chambre sens dessus dessous.

Devant trois autres apprentis monstres, Miss Flint, la formatrice, pointe l'erreur fondamentale de Bill : celle d'avoir laissé la porte du placard ouverte en entrant dans la chambre, car laisser une porte ouverte, c'est prendre le risque qu'un enfant se faufile dans le monde des monstres !

Bill réapparaît dans le restaurant Harryhausen, où Bob Razowski a invité sa petite amie Célia Maé à dîner à l'occasion de son anniversaire.

 

Plus tard, Bill fait un nouvel essai peu concluant dans le simulateur, sous le regard résigné de Miss Flint et d'Henri Waternousse, le directeur de l'usine, qui demande alors à Jacques Sullivent, la meilleure des terreurs d'élite, d'effectuer une démonstration convaincante devant les apprentis monstres.

A la fin du film, lorsque Jacques Sullivent est devenu le directeur de l'usine et que les rires ont remplacé les cris comme source d'énergie, Bill apparaît parmi les monstres travaillant dans le niveau terreur. Il est vu sortant d'une chambre avec plusieurs jouets d'enfant.

Bill figure aussi dans le bêtisier du générique de fin du film. Il joue le rôle du chef du restaurant Harryhausen lors de la pièce de théâtre jouée par Bob Razowski et Jacques Sullivent.

 

En version originale, Bill est interprété par Jeff Pidgeon. Cet artiste , animateur et scénariste des studios Pixar a prêté sa voix à plusieurs personnages du studio à la lampe de bureau. Outre Bill, il a interprété les Aliens dans la saga Toy Story, ainsi que des voix additionnelles pour 1001 Pattes (1998), Le Monde de Nemo (2003) et Les Indestructibles (2006).

En version française, Jerry est incarné par le comédien spcécialiste de doublage Pascal Nowak qui a aussi prêté sa voix à Acer dans Cars 2 (2011).

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Bill, l'apprenti monstre