Page d'accueil > Liste des films > Les Indestructibles > Bernie Kropp

Bernard « Bernie » Kropp est professeur au collège de Métropolis. Il a une tête ronde et dégarnie, arbore une épaisse moustache et porte de grosses lunettes. Souvent moqué et chahuté par Flèche Parr, l’un de ses élèves dont il ignore les supers-pouvoirs, il cherche à le faire sanctionner mais ne parvient pas à avoir des preuves de ses forfaits, à cause de sa super-rapidité que même les caméras ne parviennent pas à détecter !

Suite à une énième mauvaise plaisanterie de Flèche dont il a fait les frais, Bernie Kropp a demandé au Principal du collège, John Walker, de convoquer les parents Parr. C’est Hélène qui se rend dans le bureau du principal, où son fils et le professeur excédé attendent. Bernie Kropp explique alors ce que lui a fait subir Flèche, qui a priori n’en est pas à son premier mauvais tour joué à son professeur qui se plaint qu’il se moque ouvertement de lui et qu’il ait une très mauvaise influence sur les autres élèves de la classe : Flèche a attendu que M. Kropp se lève de sa chaise pour y déposer une punaise qui lui a piqué les fesses lorsqu’il s’est rassis quelques instants plus tard, déclenchant l’hilarité de la classe.

Quand Hélène demande au professeur de son fils s’il l’a vu faire, celui-ci répond par la négative mais affirme qu’il possède un enregistrement pris par une caméra qu’il a installée dans sa salle de classe. Malheureusement, la bande enregistrée ne montre aucun mouvement de Flèche, dont la super-rapidité n’est pas détectée par la caméra : Bernie Kropp tente de convaincre le principal que Flèche a bougé mais n’est pas pris au sérieux par son supérieur qui finit, gêné, par tenter de le raisonner et par présenter ses excuses à Mme Parr. Bernie Kropp a beau être persuadé de la culpabilité de Flèche, il est totalement incapable de le prouver et s’agace en perdant ses moyens lorsque son élève quitte le bureau du principal, « blanchi », accompagné par sa mère qui sait pertinemment que son fils est bien responsable mais ne peut rien dire sans révéler ses supers-capacités.

Dans Les Indestructibles 2, Flèche continue de fréquenter le même établissement scolaire mais on ignore s’il a toujours Bernie Kropp comme professeur… Il n’apparaît en tous cas jamais à l’écran et n’est pas même nommé.

Bernie Kropp figure au casting du jeu vidéo LEGO : Les Indestructibles (jeu qui permet d’incarner la famille Parr en version LEGO dans des séquences issues des deux longs-métrages des studios Pixar, développé par Traveller’s Tales et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment en 2018) : c’est un personnage jouable qu’il faut débloquer.

 

Bernie Kropp
 
Filmographie
Les Indestructibles
Film Pixar (2004)
 
Nom d'origine
Bernie Kropp
 
Animation
-
 
Voix originale
Lou Romano
 
Voix française
Denis Boileau
 
Personnage à voir dans les thèmes
-
Plan de la page
Description
Autres apparitions
Voix
 
 

En version originale, le professeur malmené par Flèche est interprété par Lou Romano. Cet animateur a travaillé sur deux longs-métrages Pixar, Monstres et Cie (2001) et Les Indestructibles (2004), un film pour lequel son travail a été salué et récompensé par des prix. Il a prêté sa voix à d’autres personnages des studios à la lampe de bureau : Plein-Pot dans Cars - Quatre Roues (2006) et Alfredo Linguini dans Ratatouille (2007).

En version française, c’est Denis Boileau qui incarne le personnage. C’est la seule participation à un long-métrage d’animation Disney-Pixar de ce comédien spécialisé dans le domaine du doublage qui a assuré quelques voix de remplacement pour des séries télévisées animées de la Walt Disney Company.
 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr