Page d'accueil > Liste des films > Le Monde de Nemo > Baleine
     
Filmographie Le Monde de Nemo (2003)
Nom d'origine The Whale
Animé par  
Voix originale -
Voix française -
   

Après être sortis du Courant Est Australien (CEA), Marin et Dory se perdent sur la route qui doit les conduire à Sydney pour retrouver Nemo. Dory veut alors demander le chemin à ce qu'elle croit être un petit poisson mais qui se révèle être une énorme baleine bleue ! Les deux héros finissent par se faire avaler au milieu de krill dont se nourrit la baleine.

Fidèle à son optimisme légendaire, Dory ne s'inquiète pas et préfère s'amuser avec les vagues dans la bouche de la baleine, tandis que Marin est catastrophé une nouvelle fois par l'idée de ne jamais revoir son fils. Alors que le niveau de l'eau descend, ce qui signifie que la baleine est en train d'avaler ce qu'elle a dans sa bouche, Marin décide de faire confiance à Dory en se laissant tomber. La baleine les rejette alors à l’extérieur.

De nouveau libres, Marin et Dory se rendent compte qu’ils sont désormais dans la baie de Sydney !

 

Selon l’un des posters du film Le Monde de Nemo 3D, la Baleine aurait pour nom Tank.

La Baleine de Le Monde de Nemo figure dans le spectacle nocturne World of Color du parc Disney California Adventure.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
La Baleine