Page d'accueil > Liste des films > Les Nouveaux Héros > Arbitre de bot-fight
     
Filmographie Les Nouveaux Héros (2014)
Nom d'origine The Ringleader of bot-fight
Animé par  
Voix originale Charlotte Gulezian
Voix française Cécile d'Orlando
   

Cette jeune femme élancée, coiffée d’un chignon tenu par des baguettes et portant un cache-œil, arbitre des combats de bot-fight clandestins dans les bas-fonds de San Fransokyo.

Équipée d’une ombrelle, elle annonce le début des matchs de robots et déclare le vainqueur à l’issue de ceux-ci. C’est aussi elle qui recueille, et garde à l’intérieur d’un plat fermé par un couvercle, les sommes d’argent engagées par chacun des deux compétiteurs.

Elle ne prend pas Hiro au sérieux lorsque celui-ci demande à défier Yama, le grand champion de bot-fight, invaincu avec son robot de combat baptisé Petit Yama. Elle lui rappelle, dédaigneuse, qu’il faut payer pour pouvoir combattre. Hiro sort alors une liasse de billets et le cupide Yama accepte le défi.

 

A l’issue du combat remporté par Hiro et son robot Mégarobot, l’Arbitre soulève le couvercle du plat contenant l’argent engagé par les combattants pour que l’adolescent puisse récupérer ses gains.

L’arbitre de bot-fight ne réapparaît plus à l’écran au cours du Grand Classique.

En version originale, le personnage est incarné par l’actrice Charlotte Gulezian tandis qu’en version française c’est la comédienne Cécile d’Orlando, qui a prêté sa voix à Jessica Alba à plusieurs reprises, qui joue le rôle de l’Arbitre de bot-fight.

 

La rescapée des Fujitas ?

Les scénaristes ayant travaillé sur Les Nouveaux Héros ont longtemps envisagé d’attribuer un rôle plus important à Yama, qui aurait pu être un parrain de la pègre de San Fransokyo. Il devait alors avoir à sa solde tout un gang de durs à cuire et parmi eux devaient se trouver les Fujitas, un groupe composé de trois femmes au visage peint, des hors-la-loi expertes en arts martiaux. Des essais scénaristiques postérieurs en ont même fait des sbires de Yokai, avant que les personnages ne soient finalement totalement abandonnés… Ou presque !

A en croire les recherches graphiques, l’une d’entre elles devait avoir une apparence physique presque identique à celle de l’Arbitre de bot-fight figurant au casting du 54e Grand Classique des studios Disney : jeune femme élancée, elle est représentée coiffée avec un chignon dans lequel sont plantées deux baguettes et portant un cache-œil. Concernant ce dernier accessoire, la membre des Fujitas le porte sur l’œil droit tandis que l’Arbitre l’utilise pour cacher son œil gauche. Enfin, une autre membre des Fujitas est représentée dans les recherches graphiques tenant une ombrelle… Comme l’Arbitre du Grand Classique lorsqu’elle exerce lors des combats de robots.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
L'Arbitre de bot-fight