Page d'accueil > Liste des films > Blanche Neige et les Sept Nains > Animaux de la forêt
 
Filmographie
Blanche Neige et les Sept Nains (1937)
Nom d'origine
Animé par
Eric Larson, Milt Kahl, Louis Schmidt, James Algar
Voix originale
-
Voix française
-
   

 

 

 

Personnages a priori secondaires, les animaux de la forêt ont toute leur place dans l'histoire de Blanche Neige et les Sept Nains. Rencontrés par Blanche Neige après sa fuite dans la forêt, sur les conseils du Chasseur, ces animaux aident la jeune princesse tout au long du film.

Parmi eux figurent une famille de petits oiseaux, des lapins, des écureuils, des cerfs, biches et faons, des ratons laveurs ou encore une tortue très lente !

C'est grâce à eux que Blanche Neige trouve refuge dans la maison des Nains en pleine forêt. Ils l'aident grandement au nettoyage de la maison avant le retour des nains de la mine. Et surtout, ce sont eux qui avertissent les nains du danger couru par la princesse face à la Reine transformée en sorcière et sa pomme empoisonnée.

Courant jusqu'à la mine et ramenant les nains jusqu'à leur chaumière, les animaux de la forêt permettent aux sept petits hommes de poursuivre la sorcière jusqu'à sa chute dans le précipice.

Très réussis, tous ces petits personnages ont sans nul doute inspiré des animaux de Grands Classiques postérieurs, comme Bambi ou Cendrillon.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
 

 

Les animaux de la forêt furent principalement animés par Eric Larson, qui anima la quasi-totalité de la séquence "Sifflez en travaillant" et Milt Kahl, qui commença sa carrière aux studios Disney en 1934 sur Blanche Neige et les Sept Nains.

Eric Larson, qui anima également Timide pour Blanche Neige et les Sept Nains, peut être considéré comme le spécialiste de l'animation des animaux composant l'équipe des "Nine Old Men". On lui doit notamment les Trois Petits Cochons, Figaro (Pinocchio), Panpan (Bambi), Boniface Ours, Basile Renard et Bibi Lapin (Mélodie du Sud), Mr Toad (Le Crapaud et le Maître d'Ecole), la Chenille (Alice au Pays des Merveilles), Peg (La Belle et le Clochard), les chiots (Les 101 Dalmatiens), les animaux de la ferme (Mary Poppins), les Vautours (Le Livre de la Jungle), Scat Cat (Les Aristochats), Bernard (Les Aventures de Bernard et Bianca), Petit Jean (Robin des Bois), Big Mama (Rox et Rouky) ou encore Toby (Basil, Détective Privé).

 

 

Quant à Milt Kahl, il anima entre autres les personnages de Pinocchio, Bambi, la Marraine, le Roi et le Grand Duc dans Cendrillon, Alice lors de la partie de croquet, Peter Pan, le Prince Philippe et le Roi Hubert dans La Belle au Bois Dormant, Madame Mim, Sir Hector et Kay dans Merlin l'Enchanteur, Thomas O'Malley, Edgar et Georges Hautecourt dans Les Aristochats, le Shérif de Nottingham et Adam de la Halle dans Robin des Bois, Tigrou dans Les Aventures de Winnie l'Ourson, Madame Medusa et Snoops dans Les Aventures de Bernard et Bianca.