Page d'accueil > Liste des films > Ratatouille > Ambrister Minion
     
Filmographie Ratatouille (2007)
Nom d'origine Ambrister Minion
Animé par  
Voix originale Brad Bird
Voix française Jérémy Prévost
   

Ambrister Minion est le majordome et l’assistant du redoutable et redouté critique gastronomique Anton Ego.

Le petit valet dégarni et rondouillard apparaît dans le gigantesque bureau de son patron alors que celui-ci est en plein travail pour lui annoncer, article à l’appui, que sa consœur Solène LeClaire vient de publier une critique faisant l’éloge de la cuisine du restaurant Chez Gusteau, déclassé aux yeux des fins gourmets depuis une critique assassine signée… Anton Ego !

L’annonce faite par Ambrister suscite la curiosité d’Anton Ego qui compte bien juger le prétendu « renouveau » de l’établissement et la cuisine supposée prodige de son nouveau chef de ses propres papilles.

En version originale, c’est Brad Bird, le réalisateur du film, qui interprète l’assistant d’Anton Ego. C’est le deuxième film d’animation que le cinéaste américain réalise pour le compte des studios Pixar après Les Indestructibles en 2004, où il incarnait aussi le personnage de la fantasque créatrice de mode spécialisée dans les costumes de super-héros, Edna Mode.

La voix française d’Ambrister Minion, Jérémy Prévost, n’a doublé qu’un autre personnage notable pour le compte des studios Disney-Pixar, le bibliothécaire Vermisseau dans Toy Story 3 (2010).

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Ambrister Minion