Page d'accueil > Liste des films > Aladdin > Prince Achmed
     
Filmographie Aladdin (1992)
Nom d'origine Prince Achmed
Animé par  
Voix originale Corey Burton
Voix française Michel Elias
   

Le Prince Achmed est un des prédentants de la Princesse Jasmine dans Aladdin. Vêtu d'un costume pompeux, il manque d'écraser deux enfants affamés avec son cheval blanc lorsqu'il se rend au palais d'Agrabah. Aladdin s'interpose pour les sauver et insulte le Prince. Celui-ci l'humilie publiquement en le traitant de vaurien.

Par la suite, le Prince Achmed quitte furieux le palais, avec un bout de pantalon manquant, arraché par Rajah, le tigre de Jasmine. Il n'était visiblement pas le prétendant auquel aspirait la Princesse !

On ignore la réaction qu'a eu le Prince Achmed lorsqu'il a appris que celui qu'il a traité de vaurien est celui qui a conquis le coeur de Jasmine...

 

Le Prince Achmed a été animé, tout comme Gazeem, par T. Daniel Hofstedt. Ce spécialiste des personnages secondaires supervisa l'animation de Ben et Lon pour Pocahontas, de l'Empereur pour Mulan, du Capitaine et des marins pour Tarzan et de Monsiur Arrow pour La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers.

Il participa également à l'animation de Simba enfant pour Le Roi Lion, des Gargouilles pour Le Bossu de Notre-Dame et des Muses pour Hercule.

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Le Prince Achmed